You are currently viewing Disney+ : plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires via les app stores !

Disney+ : plus de 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires via les app stores !

Les abonnements, les sorties exclusives, la propriété intellectuelle et l’expansion internationale alimentent sans faille la croissance de la plateforme Disney+…

Dans son rapport State of Mobile 2022, l’observatoire App Annie observe que Disney+ est même devenu la deuxième application de streaming en termes de dépenses mondiales consommateurs sur les app stores en 2021, juste derrière YouTube.

Les principaux marchés où les consommateurs investissent sans compter pour acheter des contenus Disney+ sont respectivement les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Brésil, l’Italie et les Pays-Bas. Cette performance est impressionnante puisque  Disney+ rivalise même avec Amazon Prime Video dans les pays où l’application connait au moins 1 million de téléchargements, alors que son lancement sur mobile est arrivé 7 ans après celui d’Amazon !

Comme on peut s’en douter, l’exclusivité représente une stratégie gagnante pour l’acquisition d’utilisateurs et une grande partie du succès de Disney+ réside dans ce contenu exclusif…

En 2021, aux États-Unis, les téléchargements ont augmenté de 40 % pendant les 30 jours qui ont suivi la sortie de  » Luca  » par rapport aux 30 jours précédents ! Disney+ a également tiré parti de sorties exclusives en streaming en tandem avec les sorties en salle, nécessitant souvent un abonnement et un paiement unique supplémentaire. Ses propriétés intellectuelles fortes grâce à la Walt Disney Company, Pixar et Marvel Studios, entre autres, associées à des sorties opportunes, encouragent les nouveaux abonnés et les fidélisent à long terme au service.

Ces performances ont été amplifiées par la pandémie qui a accéléré l’appétence des consommateurs pour le streaming sur les tablettes et smartphones. Aux États-Unis, les consommateurs ont passé non moins de 4,2 heures par jour sur leurs appareils mobiles en 2021, contre seulement 3,1 heures à regarder la télévision !