« Le DJI Air 3 est le premier drone de notre gamme Air à proposer des fonctionnalités professionnelles telles que la double caméra principale et la détection d’obstacles omnidirectionnelle, tout en conservant ses capacités de légèreté avec seulement 720 g pour une liberté et une flexibilité accrues », résume Ferdinand Wolf, Directeur créatif chez DJI pour présenter ce nouveau drone Air 3.
Doté d’une caméra grand-angle et d’une télécaméra moyenne 3x, l’Air 3 offre a ses utilisateurs des images incroyablement détaillées, ses deux caméras dotées d’un capteur CMOS grand-angle 1/1,3 pouce produisent des images de 48 MP et des vidéos HDR 4K/60 ips. Il propose en outre une autonomie optimale annoncée de 46 minutes de temps de vol, une détection d’obstacles omnidirectionnelle , une transmission vidéo HD O4.
Ses deux caméras prennent en charge les modes de couleur D-Log M 10 bits et HLG 10 bits. Le mode D-Log M 10 bits préserve les détails dans les hautes lumières et les ombres, pour une flexibilité accrue lors du post-traitement.
Le DJI Air 3 est aussi le premier drone de la gamme Air à prendre en charge la prise de vidéo verticale 2,7K (9:16), facilitant ainsi le partage rapide et pratique sur les réseaux sociaux.
Un temps de vol prolongé
Contrairement à son prédécesseur dans la gamme Air, le DJI Air 3 offre 48 % de temps de vol en plus, soit
jusqu’à 46 minutes ( mesure de référence à une vitesse constante de 28,8 km/h dans un environnement sans vent au niveau de la mer, avec les systèmes APAS et AirSense désactivés, les paramètres de la caméra réglés sur 1 080p/24 ips, le mode vidéo désactivé et un niveau de batterie passant de 100 à 0 %).
Sa nouvelle station de recharge de batterie est dotée d’une fonction d’accumulation d’énergie. Une pression prolongée sur le bouton fonction permet de transférer l’énergie restante de plusieurs batteries vers celle avec le niveau d’énergie le plus élevé. Cette fonction confère aux pilotes la liberté et la flexibilité d’exploiter pleinement leur vol dans des conditions de recharge limitées.
Une détection d’obstacles omnidirectionnelle
Le DJI Air 3 est le premier drone de la gamme Air à intégrer la fonction de détection d’obstacles omnidirectionnelle. Cette fonction permet une connaissance complète de l’environnement en permettant au drone de détecter les obstacles dans toutes les directions. Le drone est équipé d’une paire d’objectifs fisheye à l’avant et à l’arrière, assurant une détection complète dans toutes les directions : vers l’avant, l’arrière, la gauche, la droite et vers le haut. En outre, la partie inférieure est dotée d’objectifs binoculaires et d’un capteur ToF 3D, offrant une puissante détection omnidirectionnelle des obstacles.
Une transmission vidéo à la pointe
Le système de transmission vidéo O4 de nouvelle génération confère au DJI Air 3 une distance de transmission maximale jusqu’à 20 km avec stabilité de la transmission optimisée pour éviter les interruptions de l’affichage en
direct. Ce système prend en charge les flux en direct jusqu’à 1 080p/60 ips avec un taux de rafraîchissement élevé. Pour la bande de fréquences en Europe, la fréquence de 5,1 GHz a été ajoutée pour améliorer les performances de transmission, permettant aux utilisateurs de voler avec davantage de confiance et de sécurité.
Des fonctionnalités qui boostent la créativité
Ce nouveau drone DJI est aussi doté de quantité de fonctionnalités intelligentes qui facilitent la productions d’images sensationnelles. Parmi celles ci, on peut citer: le FocusTrack garde le sujet au centre du cadre, le QuickShots qui permet au DJI Air 3 d’effectuer des mouvements de caméra automatiques (Fusée, Dronie, Spirale, Boomerang…), le Vol Waypoint pour planifier les itinéraires de vol et les actions de prise de vue afin de réaliser des mouvements de caméra complexes ( fonction disponible pour la première fois sur la gamme Air, un mode nuit, un mode Hyperlapse, ralenti (4K/100 ips ou 1 080p/100 ips)…
Prix Public à partir de 1099 €