Conçu pour rendre simple, agréable et sûre la capture de contenus de qualité exceptionnelle dans les airs, le Mavic Air 2 offre des caractéristiques inédites dans un drone pliable, compact et facile à utiliser. Son capteur de caméra 1/2″ propose des vidéos 8K, il dispose par ailleurs de modes de vol programmés avancés et ses fonctionnalités intelligentes permettent de capturer aisément du contenu de qualité professionnelle. Cerise sur le gateau, les pilotes peuvent désormais voler plus longtemps en raison de la durée de vol maximale améliorée…
Fonctions d’images uniques pour tout esprit créatif
Le nouveau Mavic Air 2 redéfinit la création de contenu de qualité à l’aide d’un drone portable et pliable. Quel que soit le niveau de compétence du pilote, les caractéristiques et la technologie du Mavic Air 2 plairont à coup sûr aux utilisateurs se situant à l’avant-garde des nouvelles possibilités créatives. Le Mavic Air 2 est le tout premier drone de la gamme Mavic à offrir une vidéo 4K à 60 ips et 120 Mb/s. De plus, les utilisateurs peuvent enregistrer des contenus uniques en utilisant la vidéo HDR, le ralenti 4X en 1080p à 120 ips ou le ralenti 8X en 1080p à 240 ips. Les pilotes peuvent enregistrer des images de 12 mégapixels ou choisir une nouvelle fonctionnalité haute résolution de 48 mégapixels qui permet de prendre des photos d’une précision époustouflante, tandis qu’une nacelle mécanique à 3 axes aide à pallier les secousses de l’appareil afin d’obtenir une prise de vue fluide et stable, même dans des contextes imprévisibles. Grâce au grand capteur Quad Bayer 1/2″, le Mavic Air 2 est l’outil idéal pour élever votre créativité au niveau supérieur à l’aide d’une série de modes de capture d’images.
La nouvelle fonctionnalité SmartPhoto enregistre des photos de 12 mégapixels grâce à une analyse de scène avancée et un apprentissage approfondi afin de choisir automatiquement l’une des trois options de capture d’image.
- Photos HDR : Le Mavic Air 2 capture automatiquement 7 prises de vue différentes et les fusionne pour offrir une image très dynamique.
- Hyperlight : Hyperlight est conçu pour les conditions de faible luminosité. Il permet de fusionner plusieurs photos et d’en extraire une image claire avec moins de bruit, le principal inconvénient des scènes à faible luminosité.
- Reconnaissance de scènes : Lorsque vous prenez des photos dans ce mode, le Mavic Air 2 peut reconnaître 5 catégories, dont le coucher de soleil, le ciel bleu, l’herbe, la neige et les arbres, en optimisant les réglages pour offrir une photo exceptionnelle en faisant ressortir la meilleure couleur, une précision absolue et d’excellentes nuances.
Performances de vol inégalées
Le Mavic Air 2 redéfinit complètement les bases en matière de pilotage de drones pour ouvrir le ciel à tous les passionnés de cette technologie. Bien que son poids soit équivalent à celui d’une petite bouteille d’eau de 570 g, le Mavic Air 2 est équipé de nouveaux moteurs, de nouveaux contrôleurs électroniques de vitesse (Electronic Speed Controllers, ESC), d’une technologie de batterie améliorée et d’un design aérodynamique permettant d’atteindre une durée de vol maximale de 34 minutes. La technologie de transmission OcuSync 2.0, propriété de DJI, a été optimisée de manière à fournir un flux vidéo HD extrêmement fiable et stable, émis par le drone à une distance maximale de 10 km. OcuSync 2.0 prend en charge les bandes de fréquences de 2,4 GHz et 5,8 GHz et dispose d’une fonctionnalité de commutation automatique permettant de passer de l’une à l’autre en fonction de la force du signal, alors que la technologie anti-interférences bloque les signaux indésirables pour veiller à la clarté du flux vidéo.
Une nouvelle référence en matière de sécurité des drones
Le Mavic Air 2 est équipé de nouveaux dispositifs de sécurité sans précédent, destinés à garantir autant que possible la sûreté des vols. Des capteurs d’obstacles situés à l’avant et à l’arrière du drone avertissent les pilotes de la proximité d’un objet et peuvent également être réglés pour empêcher le drone de se rapprocher de cet objet pour éviter toute collision. Des capteurs supplémentaires et des feux auxiliaires situés sur la partie inférieure du Mavic Air 2 sont utiles dans bien des cas, notamment pour un atterrissage automatique en douceur, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Le Mavic Air 2 dispose également de la solution de barrière géographique GEO de DJI qui permet de garder les drones à bonne distance des sites les plus à risques, tels que les aéroports très fréquentés.
Le système d’Assistance avancée au pilote (Advanced Pilot Assistance System, APAS 3.0) élève les drones DJI à un nouveau niveau de vol autonome. Une fois le système APAS 3.0 activé, lorsque des obstacles se trouvent sur la trajectoire du drone, le Mavic Air 2 crée une nouvelle trajectoire autour, en dessous ou au-dessus de l’objet pour éviter les collisions, ce qui permet aux pilotes de voler dans des situations plus complexes tout en se concentrant sur leurs captures d’images. Grâce à la cartographie 3D, la version actualisée permet des transitions fluides et des mouvements plus aisés autour des objets, même dans des environnements très complexes.
Conformément à la vision pionnière de DJI axée sur l’optimisation de la sécurité en 10 points publiée l’année dernière, le Mavic Air 2 est également le premier drone grand public de DJI intégrant la technologie AirSense, qui permet d’améliorer la sécurité en avertissant les pilotes de drone de la présence d’autres appareils à proximité. AirSense dispose d’une technologie aéronautique connue sous le nom d’ADS-B utilisée pour recevoir les signaux des avions et des hélicoptères à proximité. En outre, elle affiche leur position sur l’écran de contrôle du pilote. Lorsque ces autres appareils s’approchent du drone, AirSense avertit le pilote du drone par le biais de messages, sons et vibrations, lui permettant ainsi de prendre davantage de précautions et de déplacer le drone en toute sécurité.
« DJI s’engage résolument à améliorer la sécurité des drones grâce à la technologie. Par ailleurs, le Mavic Air 2 offre une nouvelle solution de sécurité révolutionnaire pour les opérations de drones, a souligné Brendan Schulman, vice-président du département Politique et affaires juridiques chez DJI. Notre ambitieux projet d’installer l’ADS-B sur nos nouveaux modèles de produits implique que le Mavic Air 2 sera le dispositif doté du plus important déploiement de la technologie des récepteurs ADS-B au monde, ce qui concrétise et fait évoluer notre vision en tant que leader de l’industrie en matière d’efforts volontaires de sécurité ».
Fonctionnalités intelligentes exceptionnelles
Le Mavic Air 2 est doté de fonctionnalités intelligentes optimisées permettant aux utilisateurs d’enregistrer rapidement et facilement les images et les vidéos qui méritent d’être partagées dans le monde entier. FocusTrack est la fonction de suivi la plus performante et aboutie émanant d’un drone DJI et propose trois modes de capture différents :
- ActiveTrack 3.0: Sélectionne un sujet que le Mavic Air 2 suivra automatiquement. La troisième version d’ActiveTrack est dotée d’une technologie de cartographie de pointe et de nouveaux algorithmes de trajectoire de vol pour améliorer le suivi du sujet et éviter efficacement les obstacles. Elle offre également la possibilité de réengager rapidement le sujet au cas où il se déplace temporairement derrière un objet.
- Point d’intérêt 3.0 : Définit une trajectoire de vol automatisée autour d’un sujet précis. La version mise à jour permet une meilleure reconnaissance de surface afin de suivre les sujets de manière plus efficace.
- Spotlight 2.0 : Intégré dans les drones professionnels de DJI, Spotlight immobilise un sujet dans le cadre, tandis que l’utilisateur peut déplacer librement le drone.
La fonctionnalité Hyperlapse offre l’attrait visuel du timelapse, mais avec l’élément supplémentaire du mouvement physique du drone. Pour la première fois, Hyperlapse permet de faire des prises de vue dans une résolution maximale de 8K et les pilotes peuvent faire un choix parmi quatre modes de vol, dont Mouvement libre, Cercle, CourseLock et WayPoints. Les pilotes peuvent également choisir parmi plusieurs manœuvres de vol préprogrammées, plus connues sous le nom de QuickShots, utilisant une nacelle mécanique à 3 axes et offrant une stabilisation électronique de l’image pour une qualité vidéo inégalée. Choisissez simplement le mode souhaité et le Mavic Air 2 créera automatiquement du contenu cinématographique époustouflant. Les pilotes peuvent choisir parmi : Fusée, Cercle, Dronie, Spirale, Boomerang ou Astéroïde
Application intuitive, montage pratique et large gamme d’accessoires
Une version mise à jour de l’application DJI Fly offre au Mavic Air 2 davantage de fonctionnalités avancées, tout en préservant une expérience de navigation conviviale. De nouveaux tutoriels permettent aux utilisateurs de se familiariser avec le drone et d’aller rapidement dans les airs pour prendre des photos captivantes. Les fonctionnalités de montage faciles à utiliser font de l’application DJI Fly un outil unique pour le montage et l’ajustement d’images. Le Mavic Air 2 est livré avec une série d’accessoires supplémentaires utiles, notamment un sac en bandoulière, des jeux de filtres ND, des protections d’hélices, une mallette de protection, un support pour tablette destiné à la radiocommande et un pare-soleil pour moniteur.
Prix et disponibilité
L’épidémie de COVID-19 est à l’origine de nouvelles difficultés liées à l’expédition et à la logistique de nombreux produits à l’échelle mondiale. Par conséquent, le Mavic Air 2 sera disponible à l’achat dans un premier temps en Chine uniquement, et en pré-commande dans les autres régions du monde à partir de la seconde quinzaine de mai. Le Mavic Air 2 sera disponible en deux options d’achat : un pack standard comprenant le Mavic Air 2, une batterie, une télécommande et tous les fils et câbles nécessaires pour un montant de 849 €, et l’option Fly More comprenant tous les éléments de la version standard, ainsi qu’un sac en bandoulière, des filtres ND, une station de recharge et 3 batteries pour un montant de 1049 €.