DJI présente la première caméra 4K portable et stabilisée au monde

Le nouvel Osmo de DJI est la première caméra conçue pour créer des photos et vidéos stables en toutes circonstances.
OSMO.jpg

DJI,  leader mondial connu pour ses systèmes de stabilisation et ses drones , vient de lancer l’Osmo, une caméra intégrée à un stabilisateur portable qui ouvre des possibilités de création pour les caméras en mouvement.

Utilisant la technologie de stabilisation de la nacelle à trois axes, signature de DJI, l’Osmo élimine le tremblement des appareils portables traditionnels, créant des prises cinématiques dans des formats faciles à utiliser et à paramétrer.

Son format modulaire rend l’Osmo complètement compatible avec la gamme des caméras Zenmuse de DJI, mais est livré en standard avec une caméra 4K 12 Mégapixels embarquant un capteur 1/2.3” et une lentille à 94°.

« DJI améliore constamment la manière dont les caméras se déplacent dans l’espace – qu’elles soient dans les airs ou au sol, » selon Frank Wang, PDG et créateur de DJI. « Avec l’Osmo, nous avons créé une caméra spécifiquement conçue pour capturer des images en mouvement harmonieuses, quelles que soient les conditions de tournage. »

Les contrôles intelligents intégrés à la poignée permettent des changements simples et rapides entre les prises de vue d’angle, les captures photo et les enregistrements vidéo.

Les créateurs peuvent visualiser en direct les images de ce que la caméra capture, ajuster les réglages de la caméra et contrôler les fonctions de prises de vue intelligentes suivantes :

Panorama – Prenez une photo, et la caméra va automatiquement faire un panoramique à 360°, combinant et imbriquant multiples photos afin de créer un panorama.

Long Temps d’Exposition – Contrôlez manuellement le temps d’exposition de manière nette et précise en utilisant la technologie de stabilisation de la caméra.

Ralenti – Prenez des clichés au ralenti à 120 images par seconde (ips) jusqu’à 1080p

 

Sa base universelle intégrée fonctionne avec un support smartphone inclus, en complément d’autres accessoires optionnels, incluant un trépied, un support vélo ou un bras d’extension.

La poignée Osmo est équipée d’un microphone stéréo intégré, ainsi que d’une prise audio jack 3,5mm pour l’enregistrement en qualité professionnelle des sons extérieurs.

« Les caméras portables traditionnelles sont habituellement tremblantes, ou requièrent des stabilisateurs volumineux difficiles à mettre en place, » selon Paul Pan, Chef de Produit Senior.

« L’Osmo transforme l’expérience de la réalisation de film à la main : nous passons de la simple capture des évènements, au partage d’une vidéo expressive et régulière qui saisit l’expérience de l’action. »

La poignée Osmo, qui peut être achetée séparément sans la caméra, est totalement compatible avec la gamme existante des Zenmuse de DJI ; c’est l’accessoire parfait pour les propriétaires d’un Inspire 1 avec une Zenmuse X3, Zenmuse X5 Pro ou une Zenmuse X5 Raw.

 

 

Les accessoires complémentaires à l’Osmo sont les suivants :

Trépied – Pour placer l’Osmo en sécurité sur quasiment n’importe quelle surface.

Canne d’Extension –  Pour atteindre de nouveaux angles. Se combine avec le Trépied pour une hauteur additionnelle.

Support Vélo – Pour accrocher l’Osmo à un vélo.

Support Universel – Permet d’ajouter un micro supplémentaire ou une lampe LED à l’Osmo.

Bras d’Extension Rigide – Conçu pour installer deux accessoires en même temps sur l’Osmo.

 

L’Osmo est disponible sur store.dji.com pour 749 € est disponible à la livraison depuis le 15 octobre.