You are currently viewing Parmi l’équipe derrière l’énorme projet Doctor Strange 2, cinq anciens étudiants de l’ESMA…
© Marvel Studios

Parmi l’équipe derrière l’énorme projet Doctor Strange 2, cinq anciens étudiants de l’ESMA…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Abonné / Talents

La demande en talents artistiques est forte. Les grands studios recrutent souvent parmi les étudiants de l’ESMA dès la sortie de l’école. Ces jeunes artisans du cinéma sont en adéquation avec les profils recherchés par les studios, et peuvent ainsi intégrer le monde professionnel immédiatement. Au-delà de la French Touch rayonnante à l’international, les étudiants de l’ESMA sont plébiscités pour leur professionnalisme dès leur arrivée sur le marché du travail.

C’est le cas de Jean Baptiste Noyau qui a travaillé en tant que senior Lighting TD sur le film : un poste à responsabilités au sein du studio Framestore où de nombreux étudiants de l’ESMA œuvrent pour des films à gros succès. Avant de s’installer à Montréal, il avait travaillé pour de prestigieux studios tels que ILM (Star Wars) ou MPC (Sonic 2)…

Sur le nouveau film de l’écurie Marvel, l’ancien étudiant de l’ESMA a retrouvé 4 de ses anciens camarades : Jacques Leyreloup (Senior environment TD), Philippe Nurdin (lighting artist), Louise Chassain (Texture artist) et Florian Boury (Senior rigging TD) ; des profils recherchés par les recruteurs des studios. D’ailleurs, tous ont été propulsés dès la sortie de l’école dans des studios de renommée internationale. C’est lors de leur cursus à l’ESMA que les jeunes talents rencontrent les recruteurs des studios toujours en recherche de futurs collaborateurs !