DOTSCREEN référencé développeur d’applications sur Xbox par Microsoft

Depuis quelques mois, DOTSCREEN, société française spécialisée dans le développement d’applications vidéo multi-écrans, apparaît pour la première fois en catégorie « Premier » dans la liste publiée par Microsoft, parmi ses partenaires dans le monde pour le développement d’applications sur les consoles de jeu Xbox.
Xbox1.jpg

La société américaine Microsoft publie périodiquement la liste mise à jour des sociétés qu’elle considère comme des partenaires expérimentés dans le développement d’applications sur ses consoles de jeu (Xbox One & Xbox 360).

Au nombre d’une quarantaine, principalement nord-américaines, ces sociétés ont démontré des capacités à développer des applications pour des éditeurs et sont classés par catégorie décroissante de statut (Premier Plus, Premier, Member).

Le statut obtenu est établi en fonction de différents critères (parmi lesquels la performance dans le processus de certification des applications) évalués sur une période de douze mois. Il confère à ces sociétés, une expertise reconnue par Microsoft dans les applications pour Xbox One & Xbox 360.

La liste publiée par Microsoft en février dernier, comprend 8 sociétés « Premier Plus » (toutes nord-américaines »), 7 sociétés « Premier » (parmi lesquelles figure DOTSCREEN) et 28 Sociétés Member.

« Après avoir obtenu le statut de Membre, DOTSCREEN doit l’obtention du Statut Premier à la qualité de ses équipes. Ce statut privilégié, accordé seulement à quelques sociétés dans le monde, est un juste retour à la confiance que nous ont accordé nos clients en nous confiant la réalisation de leurs applications sur Xbox. Il confirme aussi que DOTSCREEN figure parmi les sociétés au monde les plus expertes dans le développement d’applications multi-écrans, tous terminaux confondus », indiquent Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, les deux
dirigeants cofondateurs de la société française.

DOTSCREEN s’est spécialisée dans la conception, le développement et la vente sous licence d’applications multi-écran (smart TV, décodeurs TV, HBBTV, consoles de jeu, smartphones, tablettes, autoradios, lunettes, montres…) pour le compte de grandes sociétés des médias, des telcos et du Web (TF1, France Télévisions, Al Jazeera, BeinSport, Eurosport, Deezer, Auféminin, Doctissimo, Lagardère, Mondadori, 20Minutes, Euronews, Radio Télévision Suisse, Numéricâble, Bouygues Télécom, TDF…). La société (co)édite aussi ses propres services internationalement (TéléStar, MeteoNews TV, Infotrafic TV, RTL Astro, Mon Quotidien, TopTéléChrono…).