Le 8 avril dernier, EAVS avait aménagé 100 mètres carrés de ses locaux en véritable showroom où treize de leurs fabricants exposaient tout ou partie de leurs produits. Pour cette journée portes ouvertes, les exposants s’étaient donnés pour objectif de présenter des produits complémentaires, véritables briques de solutions audiovisuelles complètes. Cinquante cinq visiteurs de différents secteurs ont ainsi pu découvrir ce que le distributeur appelle la solution globale. Une occasion de mieux comprendre la chaine audiovisuelle qu’EAVS est à même de proposer, et montrer les solutions qu’elle déploie pour mener à bien ses missions.
Pour que cette journée soit ludique et interactive, des ateliers ont été mis en place par certaines marques. Lightware par exemple présentait une matrice modulaire et une solution Modex aidant à la configuration des émetteurs et des récepteurs en ajoutant différents modules. Ces solutions pouvaient être testées et les visiteurs ont pu manipuler les logiciels de contrôle et de gestion y étant liés. La société MuxLab, pour sa part, a présenté ses boîtiers pour la connectivité, une offre adaptée au multiscreening en toute simplicité avec des convertisseurs en audio comme en vidéo, des extendeurs et des extracteurs. TV ONE, qui était également présent et exposait sa gamme de solutions de transmission d’information.
Une offre de transmission sans fil était aussi présentée par Diwel, une entreprise française qui propose, entre autres, une diffusion multipoints d’une grande simplicité d’installation.
Du côté des solutions de diffusion d’images, on pouvait notamment découvrir des écrans Philips, les murs d’écrans EDBAK et SHARP, ainsi que les projecteurs Christie (EAVS a, d’ailleurs, profité de cette journée pour annoncer son nouveau partenariat de distribution avec ce leader de la projection).
Audipack exposait ses supports qui mettent particulièrement en valeur les écrans tout en les protégeant.
Element One présentait ses écrans motorisés intégrés, du matériel rétractable pouvant également être utilisé dans les salles de conférences. Et puisqu’il n’y a pas de réunion muette, Current Audio était aussi de la partie avec sa gamme d’enceintes ainsi qu’ID AL, avec ses lecteurs et intégrateurs.
Quant à la société Kindermann, elle présentait plusieurs produits couvrant les écrans et l’installation de salle de conférences, en alliant le confort au design pour ses boites d’encastrement.
Ces portes ouvertes avaient donc une valeur d’information pour les clients mais aussi tous les professionnels de la communication et de l’intégration qui pouvaient tout au long de la journée découvrir comment déployer de futurs projets dans les meilleures conditions mais aussi envisager de perfectionner des installations.