Gemini 1×1 Soft offre une lumière RGBWW complète qui diffuse toutes les couleurs de la roue chromatique. Il peut fonctionner sur batterie et offre la possibilité de passer du mode alimentation secteur au mode autonome sans variation d’intensité lumineuse.
Cet éclairage propose quatre modes d’éclairage : un mode CCT pour une lumière du jour et tungstène avec un réglage précis, un mode HSI pour créer n’importe quelle couleur dans le spectre à 360 degrés, un mode Gel, pour composer des gélatines colorées en quelques secondes et le mode Effets, pour des effets de lumière créatifs.
Une application Smart Color Director offre un réglage colorimétrique précis et autorise un contrôle simultané jusqu’à dix projecteurs. Le Gemini 1×1, qui affiche une puissance maximale de 200 W, dispose d’une gradation de 100 % à 0,1 % sans scintillement et sans perte de cohérence des couleurs.
Pesant seulement 5,31 kg, il représente sûrement l’éclairage compact le plus agile de l’industrie du cinéma, d’autant qu’il fonctionne aussi sur batteries de sortie V-Mount, Gold Mount ou XLR.
Prix du Gemini 1×1 Soft : de 2 150 à 2 650 €.