Le déploiement de la technologie HDR EclairColor sur dix des sites du groupe Mégarama débutera dès la fin avril, avec les Mégarama Bordeaux et Villeneuve-La-Garenne, et s’étendra jusqu’à la fin 2017.
« Après la technologie laser, nous continuons d’investir dans la modernisation de nos équipements avec EclairColor, une technologie HDR novatrice, sublimée par des projecteurs Sony Digital Cinema 4K SRX-515. C’est une vraie valeur ajoutée et un confort visuel hors-pair que nous offrons à nos spectateurs avec une qualité d’image inégalée, une perception accrue des détails et une plus grande fidélité des couleurs, une meilleure restitution de la luminosité et un plus fort contraste », détaille Jean-Pierre Lemoine, P-DG du Mégarama.
Maxime Rigaud, directeur général de CinemaNext France, confie de son côté : « Nous venons de franchir une nouvelle étape dans la construction d’un réseau de salles EclairColor que nous voulons puissant en France – 41 écrans déjà installés ou à venir – et ce, afin qu’un public toujours plus nombreux puisse profiter de la nouvelle image cinéma ».
CinemaNext France accompagnera également le développement de Mégarama dans ses nouveaux projets de cinémas dont deux multiplexes de huit écrans chacun situés à Saint-Gely, près de Montpellier et à Montigny-lès-Cormeilles en région parisienne pour une ouverture fin 2017.
À ce jour, 47 salles de cinéma sont équipées en EclairColor : 21 écrans en France, 25 en Allemagne et 1 en Tunisie.