Une conversion SDI/IP à ultra haute densité
Chaque lame d’E/S inclut 48 connecteurs HD-BNC pour l’interfaçage SDI SD/HD/3G/UHD, soit 192 conversions SDI/IP sur 2 U seulement. .edge est entièrement compatible avec les normes SMPTE ST2110 et inclut une fonction de redondance ST2022-7, permettant à la fois une transmission avancée et une commutation sécurisée de l’audio, de la vidéo et des données auxiliaires, que ce soit en local ou à travers un WAN.
La conception de .edge est unique en ce qu’il ne possède pas de bus TDM audio, ni de matrice vidéo au cœur de son architecture. Le signal vidéo est commuté à l’échelle du paquet IP, deux modalités étant possibles : « make before break » (MBB) et « break before make » (BBM).
Le signal audio est commuté en mode MBB suivant une courbe en V, assurant des transitions nettes. Étant capable de prendre en charge des boucles locales, .edge permet aux utilisateurs de relier des entrées à des sorties locales, tandis que la fonction de copie permet à un paquet reçu d’être utilisé de nombreuses fois sans opérations supplémentaires de gestion des flux : les paquets présents dans la mémoire tampon sont disponibles pour n’importe quelle sortie SDI.
Une infrastructure avec des licences logicielles
Conçu pour fonctionner suivant le modèle des licences logicielles, .edge est un outil matériel capable d’offrir une efficacité opérationnelle maximale. Chaque lame .edge peut s’adapter à différents scénarios, simplement en activant les fonctionnalités nécessaires grâce à un système flexible de licences. En plus de la licence de base, qui couvre l’utilisation de 16 connecteurs BNC, il est possible d’activer des E/S supplémentaires jusqu’à un total de 48 connecteurs BNC.
Tout a été mis en œuvre pour faciliter le remplacement de routeurs SDI : des packs .edge sont disponibles avec des matrices de 288×288, 576×576 et 1152×1152, incluant des commutateurs réseau au choix du client ainsi qu’une licence HOME. Pour les systèmes de contrôle de broadcast, le pack .edge/HOME agit comme un routeur SDI traditionnel, c’est-à-dire qu’il ne nécessite aucun changement dans l’interface utilisateur ou les workflows. Les chaines peuvent ainsi continuer d’utiliser leur équipement SDI existant.