Abonnés

Akamai bon élève en matière de développement durable

En instaurant plusieurs initiatives efficaces, Akamai a continué à dissocier la croissance de sa plate-forme de la consommation d'énergie... Comme quoi les effets déplorables dûs au développement exponentiel des contenus audiovisuels sur internet ne sont pas une fatalité !
Les efforts d’Akamai en matière de développement durable publiés dans son rapport 2020 © Illustration Quentin Rey on UnsplashLes efforts d’Akamai en matière de développement durable publiés dans son rapport 2020 © Illustration Quentin Rey on Unsplash

Alors qu’en 2020, le trafic sur la plateforme d’Akamai a augmenté, à cause des confinements dus au covid-19, les émissions de gaz à effet de serre d’Akamai ont également diminué grâce à l’efficacité de la plateforme et à l’utilisation d’énergies renouvelables.

Akamai est fière de faire partie du noyau dur d’Internet. Elle estime qu’il est important d’exploiter ses activités avec une faible empreinte écologique pour libérer le potentiel de l’internet et qu’il s’agit d’une valeur essentielle pour ses clients et les communautés pour lesquelles elle opère. En 2015, l’entreprise a mis en œuvre un plan sur 5 ans se concentrant sur …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte