Elemental, sur tous les écrans

La société Elemental, connue pour ses solutions d’encodage, a, ces dernières années, entamé une croissance exponentielle. La société est passée en quelques années de 50 à 250 collaborateurs, possède 600 comptes clients dans 60 pays et progresse sur le créneau de la TV payante avec une part de marché de 30%.
Comcast_X1_Cross_Platform.jpg

40% des foyers américains conservent un abonnement payant (cible ou satellite) et le « Live Content » reste un marché important pour les chaînes privées sur abonnement avec notamment le sport. On parle de plus en plus d’Unified Content à l’image de CNN GO, ou de SWITCH développé par MSNBC. Shift est une approche nouvelle qui réunit sur une même interface le direct, la catch UP et la VOD. Shift est en interaction avec Facebook, c’est également sur Facebook que se déroule l’ensemble des discussions.

Elemental Delta, la plateforme de distribution multiscreen, de management et de monétisation progresse rapidement, et cette technologie est derrière Shift. Elemental a été agréé par le prestigieux laboratoire THX pour son encodeur.

Enfin, Elemental commercialise depuis peu, StatMux le premier encodeur multi-codecs, multi-résolutions capable de faire de l’encodage et multiplexage statistique, avec des résolutions jusqu’au 4K en HEVC. Cet encodeur tient dans un rack 1 U. Des démos d’encodage 4K 60p, réalisées pour Red Bull Media, ont permis de vérifier la qualité de l’encodage…

 


Articles connexes