Elizabeth Le Hot prend la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel

En ce début d’année 2018, la France succède à la Pologne à la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Elle est représentée au sein de l’organe directeur de l’Observatoire, le Conseil exécutif, par Elizabeth Le Hot, sous-directrice du développement de l'économie culturelle au sein de la DG médias et industries culturelles au ministère français de la Culture et de la Communication.
Observatoire_Europeen_AV.jpeg

 

Susanne Nikoltchev, directrice exécutive de l’Observatoire, s’est réjouie de travailler avec la France, l’un des « cinq grands marchés audiovisuels européens et un acteur majeur et dynamique en termes d’industries culturelles ».

L’Observatoire européen de l’audiovisuel a pour objectif de collecter et de diffuser les informations relatives à l’audiovisuel en Europe. Cet organisme de service public européen, basé à Strasbourg, fournit des faits et des chiffres sur les industries du cinéma, de la télévision et de la vidéo en Europe depuis sa création en 2012.

 

Composé de 40 États membres et de l’Union européenne, représentée par la Commission européenne, il exerce son activité dans le cadre juridique du Conseil de l’Europe et travaille en collaboration avec un certain nombre d’organismes partenaires et professionnels du secteur. Son fonctionnement repose sur une présidence annuelle tournante.

 

Signalons qu’une conférence de presse publique sur les plates-formes de partage vidéo sera organisée par la présidence française de l’Observatoire le 5 juin 2018 à Paris.