Au 3ème trimestre 2014, Acer affichait une croissance de 37 % sur le marché total PC en région EMEA, soit 10,4 points de plus que la hausse moyenne du marché sur ce secteur. Ces performances résultent d’une bonne adaptation du mix produits, notamment dans les produits 2-en-1, et d’une forte demande sur la période de rentrée des classes. Aussi bien dans les PC grand public que dans les ordinateurs portables, Acer maintient fermement sa position de n° 1 dans plusieurs pays de la région EMEA et constate le très bon niveau de ses ventes en magasin.
Avant d’occuper ses nouvelles fonctions, Emmanuel Fromont a rejoint le groupe Acer en 2008 au poste de Vice-Président de la division Packard Bell en région EMEA, où l’activité a enregistré une solide croissance. Il compte notamment à son actif la multiplication par deux des ventes de PC entre 2008 et 2010, qui a permis d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’USD.
En 2011, il a été promu Président d’Acer Pan America ; depuis, il a mené avec un succès remarquable le lancement des Chromebooks jusqu’à conquérir la première place, avec une part de 42 %, du marché aux États-Unis. Il a également permis d’accroître les parts de marché au Canada et en Amérique Latine.
Emmanuel Fromont dispose d’une large expérience internationale dans le secteur informatique notamment à travers ses précédentes fonctions au sein de Hewlett-Packard aux États-Unis et IBM Global Services en France.