Road to Zero est le nom du plan d’action entrepris par Sony pour parvenir à la neutralité Carbone. Initialement l’objectif devait être atteint en 2050 mais l’entreprise, assez active sur le sujet, a décidé de l’avancer en 2030.
Anna Doublet détaille pour nous les grandes lignes de ce plan qui s’applique à toutes les divisions Sony puis elle revient sur le cas particulier de nos industries.
Parmi toutes les initiatives développées à l’attention du broadcast et du cinéma, Sony a bâti un écosystème de plateau virtuel particulièrement vertueux et le constructeur a récemment édité une étude qui détaille les avantages d’une production dans ce type d’environnement technologique.
Dans son interview, Anna Doublet souligne aussi l’importance des relations développées, en France avec des acteurs tels que le CNC et la CST, pour avancer au plus vite sur la problématique du développement durable.
Pour en savoir plus, regardez son interview vidéo !
Et pour consulter le comparatif des émissions de GES entre une production sur site et une production virtuelle, cliquez ici
Vous pourrez rencontrer Anna Doublet et toute l’équipe Sony France sur le SATIS, les 15 et 16 novembre prochains, aux Docks de Paris.
Informations et accréditation gratuite sur www.satis-expo.com