Mocap: en route vers le mass market !

Les usages de la MoCap se démocratisent et se généralisent avec la captation légère, comme l’application FaceShift sur iPhone 10. Eisko a aussi développé un assistant virtuel en ligne qui sera intégré sur les nouveaux téléphones mobiles dits holographiques, qui vont sortir cet été.
MoCapMK27Polywink.jpeg

 

Une fonction Light Field permet de voir des images différentes (jusqu’à 16) suivant différents points de vue. Parmi les nouveaux usages, Eisko a lancé début 2018 une plateforme cloud (polywink.com) pour les professionnels et les graphistes indépendants. L’utilisateur uploade un modèle de tête, qu’il soit cartoon ou réaliste, et, de manière automatique, lui sont générés les blend shapes et les rigs d’animation. Ce service d’animation est disponible à partir de l’iPhone 10 et automatise une partie du pipeline. Actuellement, l’utilisateur une fois inscrit a accès à trois services en ligne, avec des tarifs qui sont fonction du service comme du nombre de modèles. Eisko a d’autres services prévus dans ses cartons, comme une plateforme en ligne en mode SaaS pour l’automatisation de la modélisation et de l’animation faciale. L’idée est d’élargir à terme les usages pour les besoins pro, mais aussi vers le mass market.

 

* Extrait de l’article MoCap, les pros misent sur la qualité, paru pour la première fois dans Mediakwest #27, p. 16-18. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.