L’encodeur MGW Diamond+ OG VITEC exposé pour la première fois en Europe à l’IBC !

Tirant partie de l'acquisition de la société anglaise Exterity (en Avril 2021), Vitec exposait sur son stand des produits orientés IPTV et profitait aussi d’IBC pour présenter son nouvel encodeur broadcast MGW Diamond + OG !
© Nathalie Klimberg

Cet encodeur 4K/multicanal HD, HEVC, H.264 et MPEG-2 avec une entrée SDI et SMPTE-2110 se présente dans un format de carte openGear et offre un support d’ingest 4K, HDR, HEVC et SMPTE 2110… Autant dire que l’industrie du broadcast lui a immédiatement réservé le meilleur des accueils !

Il prend en charge le HDR ainsi que l’encodage H.264, HEVC et MPEG-2, ce qui permet au MGW Diamond+ OG d’ingérer et de diffuser jusqu’à 4K60p à partir de ses entrées 4x3G-SDI ou 12G-SDI et bientôt SMPTE 2110 sur une interface SFP 25Gbit.

 

© Nathalie Klimberg

 

La carte prend également en charge le codage 4:2:2 10 bits, entrelacé et progressif, l’audio multicanal et la technologie de protection des protocoles de transport Zixi, SRT, RIST et Pro-MPEG pour une transmission vidéo et audio fiable sur les réseaux. En outre, jusqu’à 10 canaux UHD ou 40 canaux HD peuvent être fournis via un châssis 2Ru, ce qui permet aux utilisateurs de mélanger et d’associer des cartes openGear compatibles telles que le MGW Ace Decoder OG pour des liens de contribution bidirectionnels.

 

© Nathalie Klimberg

Les applications typiques du MGW Diamond+ OG comprennent la distribution primaire site à site, la production à distance sur des réseaux sans contrainte, la production à distance/à domicile sur Internet/REMI, ainsi que la distribution IPTV standard.

 

Vitec vous donne rendez-vous les 9 et 10 novembre sur le SATIS, aux Docks de Paris Stand A6. 

Accréditez-vous gratuitement ici.