Encore une nouvelle étape pour les caméras RED avec MONSTRO 8K VV

Au début du mois, RED Digital Cinema a annoncé l’arrivée d’un nouveau capteur cinématique full frame pour les caméras WEAPON : le MONSTRO 8K VV. MONSTRO présente une évolution significative par rapport au précédent capteur RED, le DRAGON 8K VV, notamment en termes de gestion de la plage dynamique et de restitution des détails dans les ombres.
WEAPON-WITH-MONSTRO-8K-VV_8.jpeg

 

 

Avec sa nouvelle combinaison caméra / capteur, WEAPON 8K VV, RED est en mesure de proposer une qualité d’images jamais égalée et un workflow optimisé. Ses utilisateurs seront en mesure de produire des images 8K jusqu’à à 60 images par seconde, ou encore des images fixes d’une résolution possible de 35,4 mégapixels et profiteront d’une vitesse de transmission des datas extrêmement performante – jusqu’à 300 Mo/s. Comme pour toutes les caméras DSMC2 de RED, WEAPON offre des enregistrements simultanés REDCODE RAW et Apple ProRes ou Avid DNxHD / HR.

« Les nouveaux capteurs RED repoussent une fois de plus les limites de la définition; MONSTRO incarne notre volonté de créer les meilleurs capteurs d’image de la planète », commente Jarred Land, président de RED Digital Cinema.

La nouvelle WEAPON sera disponible au prix de 80,220€ (prix de la caméra BRAIN) avec une mise à niveau possible pour les propriétaires de WEAPON en fibre de carbone au prix de 29,770€. MONSTRO 8K VV remplacera le DRAGON 8K VV dans la gamme RED et les clients qui auront déjà passé une commande pour un capteur VAG DRAGON 8K recevront ce nouveau capteur dès aujourd’hui. Quant aux nouvelles commandes, elles seront livrées à partir de 2018.

RED a également annoncé RED ARMOR-W, une nouvelle offre de services pour tous les propriétaires de WEAPON en fibre de carbone. RED ARMOR-W offre un support garantie étendu au-delà de ce que le constructeur proposait avec le service RED ARMOR notamment avec un changement de capteur tous les ans. «Nous voulions offrir à nos clients la possibilité de changer de capteurs en fonction de leurs besoins de prise de vue » explique Jarred Land.

Enfin, en cette fin d’année, RED a également ouvert son pipeline de traitement d’images amélioré (IPP2) à tous les propriétaires de caméras équipées de capteurs HELIUM et MONSTRO qui embarquent la version 7.0 du firmware RED. IPP2, qui offre une expérience de workflow complètement renouvelée, propose une meilleure gestion des couleurs, des algorithmes améliorés…