Abonnés

Epic Games et le studio virtuel

S’il est un terme dont on entend beaucoup parler en ce moment, c’est bien celui de studio virtuel. Le sujet intéresse tous les secteurs de la production audiovisuelle, qu’il s’agisse de la fiction, de la télévision, du sport ou du corporate.
Réel et virtuel se confondent : sur les plateaux, le décor se prolonge sur les murs de Led pour lui donner de la profondeur. © LAVAlabs

 

Afin de démystifier le sujet, de bien comprendre de quoi il s’agit et ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec ces nouveaux outils, nous avons rencontré Joan Da Silva, conseiller en stratégie et responsable éducation chez Epic Games, à l’occasion de sa venue au Festival de Cannes et de sa participation à CanneS Technique, organisé par la CST.

Tout d’abord, il faut se rappeler qu’Epic Games est un studio de développement de jeu vidéo. Basé en Caroline du Nord, il rassemble des talents du monde entier depuis une trentaine d’années.

Le studio compte de nombreux jeux à son actif, dont le …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte