Ericsson Broadcast & Media Services France va donc continuer d’assurer les services de production et d’exploitation de Public Sénat, chaîne de télévision parlementaire et politique du Sénat. De nouvelles installations studio et régies ont été réalisées cet été pour une production en HD et une gestion en mode services managés par Ericsson. La nouvelle régie, installée pendant la coupure parlementaire estivale, a permis l’optimisation de l’ensemble des équipements afin d’assurer le passage de la production en HD, effective depuis septembre. Des caméras robotisées ont également été installées en plateau.
Pour LCP-Assemblée nationale, Ericsson prend en charge l’intégration de toutes les installations techniques, la refonte du système de production de news, des studios et régies en HD, une intégration et un service de maintenance sur cinq ans.
Cette chaîne a, elle aussi, profité de la trêve estivale pour renouveler son dispositif technique, améliorer ses process et basculer au format HD, tout en assurant la formation de ses équipes aux nouveaux équipements mis en place. Ericsson a assuré l’ensemble de ces missions en un mois et demi, un véritable challenge pour ses équipes mobilisées sur le projet !
Spécialiste des technologies et services de communication, Ericsson conduit le développement de la société en réseau. Le groupe, basé à Stockholm, en Suède, compte plus de 115 000 employés. Présent dans 180 pays, il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 29,4 milliards de dollars US.