Basé à Ivry-sur-Seine, le Studio ESL se dédie à la production audiovisuelle sur une surface de 750 m2. Élément central de l’infrastructure, une arène principale de 260 m2 – le Studio One – a été pensée pour les plus grandes rencontres, elle accueille dans sa périphérie trois espaces conçus pour commentateurs et analystes.
Près d’une dizaine de personnes sont dédiées au fonctionnement du studio avec une équipe de production complète, des réalisateurs, motion designers, commentateurs, mais aussi des community managers. Cette équipe peut voir son effectif doubler pour les événements de grande envergure. La configuration, qui permet de produire des compétitions allant du « 1 contre 1 » à « 6 contre 6 », a été dimensionnée pour accueillir jusqu’à 200 fans désireux de soutenir leurs joueurs et équipes favorites sur les meilleurs titres eSports.
« Nous souhaitons offrir du contenu produit dans des conditions professionnelles. Le tout analysé et commenté en direct par les meilleurs casters, explique Clément Défossé, directeur marketing et responsable du studio chez ESL France. En tant qu’acteur majeur de l’eSport, nous œuvrons depuis de nombreuses années à la croissance du marché dans l’Hexagone. Le Studio ESL représente donc un axe stratégique majeur pour développement d’un segment audiovisuel en pleine expansion. »
ESL a développé la scène eSports depuis maintenant quize ans, avec non moins de dix-sept bureaux à travers le monde. L’entreprise gère de prestigieux tournois comme les Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Championnat National, Starcraft II World Championship Series, ainsi que des coupes amateurs et des ligues permanentes. Elle propose un large éventail de services répondant aux besoins de l’industrie du jeu vidéo, comme des technologies ad hoc pour les éditeurs et développeurs, de la communication digitale, de la gestion événementielle, de la publicité et de la production vidéo…