Avec un public eSports espéré à 500 millions de fans à travers le monde en 2020 et, cette année, des Intel Extreme Masters enregistrant le plus grand événement eSports de l’histoire de l’Electronic Sports League (ESL) – 173 000 visiteurs et 46 millions de téléspectateurs – le partenariat ESL/Intel vise à offrir la meilleure expérience possible pour répondre aux exigences techniques attendues par tous les joueurs et fans d’eSports.
La technologie d’Intel sera la colonne vertébrale pour les événements eSports ESL, ses opérations et retransmissions en studio, avec tous les PC tournois équipés des derniers processeurs Intel Core i7. Tout le matériel ESL nécessaire aux productions sera doté d’une combinaison de processeurs Intel Core et Xeon.
Ralf Reichert, CEO d’ESL, précise : « Intel est un partenaire clé pour nous depuis 2001, et le partenariat a été élargi à l’échelle mondiale avec le lancement des Intel Extreme Masters en 2006. Nous avons construit ensemble l’industrie de l’eSports lors de ces quinze dernières années, et maintenant nous sommes impatients de construire l’avenir en intégrant Intel dans quasiment tous les produits ESL à l’échelle mondiale. »
Gregory Bryant, vice-président et directeur général du Client Computing Group d’Intel Corporation, complète : « Lors de cette prochaine phase de notre partenariat à long terme avec ESL, nous investirons dans le développement des futures stars de l’eSports, élargissant notre empreinte mondiale avec le circuit Intel Extreme Masters et explorant de nouveaux formats innovants comme l’Intel Grand Slam. »
Annoncé mi-juin à Los Angeles lors de la conférence de l’Electronic Entertainment Expo (E3), le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs, l’Intel Grand Slam récompensera par un prix d’un million de dollars la première équipe à remporter quatre des dix dernières grandes compétitions organisées par ESL et DreamHack. Parmi ces événements, figurent les Intel Extreme Masters, ESL One, ESL Pro League, ainsi que les DreamHack Masters. L’Intel Grand Slam débutera officiellement lors de l’ESL One Cologne les 8 et 9 juillet prochains.
Signalons que dans le cadre de ce nouvel accord, les Studios ESL d’Amérique du Nord et d’Europe seront renommés The Intel Esports Arenas.