En la matière, certains projets s’appuient déjà sur des consoles de la série mc² (mc²36 et mc²56) et des routeurs Nova73, tandis que d’autres, en cours d’élaboration, mettent également en œuvre des outils plus axés sur la vidéo (V__matrix, V__remote4…).
Du point de vue du constructeur, l’unique différence entre des événements sportifs classiques et des compétitions d’e-sport réside dans la distribution OTT de ces dernières et dans des besoins d’automatisation plus poussés. De plus, « l’envergure de la plupart des projets que nous accompagnons est telle qu’il faut toujours prévoir des aspects personnalisés », explique-t-on au siège de l’entreprise. « Nous nous efforçons de répondre aux attentes des clients, notamment en ce qui concerne l’interaction, par le biais d’API, avec les équipements spécifiques à ce genre de compétition. »
Extrait de l’article paru pour la première fois dans Mediakwest #36, p. 94-99. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.