BRAVO est une plateforme de production collaborative tout-en-un permet notamment l’ingestion, la lecture, la commutation vidéo/audio en direct, les rediffusions, les graphiques… ce qui la rend idéale pour des applications broadcast de sports en direct, les salles de rédaction mais aussi les studios de post production.
Les nouveaux co-pilotes Metadata et Highlight Factory créent automatiquement des clips, des listes de lecture et des histoires à l’aide de modèles de langage (LLM) et d’une technologie d’apprentissage automatique approfondie (ML).
Evertz a également intégré à BRAVO les consoles de mixage numériques polyvalentes Vista de Studer. Par ailleurs, une nouvelle fonction, Motion+ , peut transformer une caméra monophasée en une image haute multiphasée pour des rediffusions en super ralenti, sur site ou dans le Cloud.
Sur le salon, Evertz présentait aussi les dernières mises à jour de SDVN, sa solution de réseau vidéo défini par logiciel conçue pour les sociétés de médias aux infrastructures hybrides ou tout-IP utilisant le SMPTE ST 2110 et le NMOS.
Un module de synchronisation réseau et analogique de petite taille – le MIO-PTP fait son apparition. Il peut être déployé à la fois dans les réseaux en bande de base et les réseaux basés sur IP synchroniser un leader racine ou pour étendre la synchronisation sur un WAN à des endroits qui n’ont pas de source de synchronisation (GPS, par exemple).
Evertz a aussi dévoilé sur le salon NATX-LT. Intégrée à MAGNUM-OS d’Evertz, cette matrice de commutation agnostique et évolutive permet un routage transparent pour le SMPTE ST 2110 et d’autres normes avec des interfaces SFP ou QSFP standard.