Muriel de Lathouwer était présidente par intérim du comité de direction d’EVS depuis le départ de Joop Janssen en octobre 2014. Elle est membre du conseil d’administration depuis novembre 2013, et préside le comité stratégique.
Elle a commencé sa carrière en tant que consultante en informatique chez Accenture, avant de passer 7 ans chez McKinsey à Bruxelles (où elle était directrice associée de 2006 à 2008, spécialisée dans les secteurs des télécommunications, de la haute technologie et des médias). De 2008 à 2009, Muriel de Lathouwer était responsable du markéting chez l’opérateur mobile BASE (filiale de KPN).
Avant de travailler à la direction d’EVS en 2014, elle a été directrice générale (et cofondatrice) d’une société de conseil en ingénierie dans le domaine de l’énergie et de l’environnement.
Muriel de Lathouwer possède un diplôme d’ingénieure en physique nucléaire (Université libre de Bruxelles) ainsi qu’un MBA de l’INSEAD (Paris). Elle est membre de Women on Board (un réseau belge et européen de femmes membres de conseils d’administration) et membre du conseil d’administration d’Amoobi, une entreprise technologique spécialisée dans l’analyse des flux de clientèle.
« Depuis mon arrivée au conseil d’administration d’EVS en novembre 2013, j’ai eu l’occasion d’apprécier la qualité et la fiabilité hors pair des solutions d’EVS, ainsi que la forte capacité d’innovation de l’entreprise. Les quatre derniers mois m’ont permis de mieux découvrir l’ADN d’EVS: de hautes compétences, une culture forte, une implication de chaque membre du personnel pour répondre aux attentes du client, et avant tout une passion des employés pour leur métier et pour leurs ambitions au quotidien, » explique Muriel de Lathouwer. « Aujourd’hui, je suis très heureuse de poursuivre, en tant que présidente et directrice générale, ce que le comité de direction a commencé au cours des mois précédents. »
Pierre Rion, président du comité directeur d’EVS, déclare: « Cette désignation est le résultat d’un processus de recrutement lancé en octobre dernier, ainsi que de la manière dont Muriel a rapidement su fédérer l’équipe de direction. Pendant l’intérim de la présidence, elle a démontré qu’en plus des aptitudes stratégiques que nous lui connaissions déjà par son rôle au sein du conseil d’administration, elle possède toutes les compétences de gestion pour porter EVS vers de nouveaux sommets. »
Cette désignation prend effet immédiatement. Lors d’une réunion organisée en amont, le conseil d’administration d’EVS a accepté la démission de Muriel de Lathouwer en tant que directrice, la remplaçant par MucH SPRL (dont Muriel de Lathouwer est la représentante permanente) à la direction dans le cadre du processus de cooptation, puis à la présidence et à la direction générale d’EVS. Le mandat de MucH SPRL sera soumis à l’approbation de la prochaine assemblée générale ordinaire le 19 mai 2015. La composition du comité stratégique fera également bientôt l’objet d’une révision.