Lors du dernier NAB, EVS avait présenté LSM Connect, un outil pour déporter les commandes d’un LSM sur une tablette. Le produit est sorti en juillet et, à ce jour, plus de 50 systèmes ont été vendus dans le monde, principalement aux États-Unis.
C Cast, conçu pour livrer des contenus sur les seconds écrans, se voit doté de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux usages. Il peut servir dans le cadre d’un workflow multimédia comme ce qui se fait avec Canal+ et l’Apps Canal Football App.
Il peut également servir de workflow de contribution pour transférer du contenu d’un endroit à un autre en haute définition.
Enfin il servira comme workflow de distribution en sélection du contenu comme un catalogue et les ayant droits vont choisir les images qu’ils souhaitent acquérir.
EVS, qui souhaite se développer sur le marché du divertissement, propose ses serveurs pour différentes émissions de télévision. Un serveur XS est présent sur l’émission C Dans l’air sur France 5, produite par Maximal Productions.