Une nouvelle chaîne FAST dédiée au documentaire

FAST MEDIA lance la chaîne FAST documentaire DOCSTORY en partenariat avec GEDEON Media Group.
© DR

FAST MEDIA, la joint-venture dédiée aux chaînes FAST, créée par PalatinMedia et Backbone en 2022, s’associe à GEDEON Media Group pour lancer dans les pays francophones une chaîne consacrée aux documentaires : DOCSTORY.

 

DOCSTORY bénéficiera de l’expertise et du vaste catalogue de GEDEON Media Group, l’un des acteurs majeurs français dans les domaines de la production et de la distribution de programmes à destination des diffuseurs télévisuels, des plateformes, du cinéma et du web via ses filiales GEDEON Programmes, Docland Yard, MC4. Terranoa, filiale de distribution du Groupe qui au-delà des productions internes collabore également avec une centaine de producteurs extérieurs pour plus de 2.000 heures de programmes représentés, abondera également à la programmation de la chaîne.

 

La ligne éditoriale de la chaine sera centrée sur 5 thèmes : la découverte, le patrimoine, l’histoire, le voyage et l’aventure, les civilisations.

 

La chaîne sera disponible en France, en Belgique, Suisse et Afrique francophone et sera lancée le 7 mai sur Samsung TV Plus puis sur d’autres plateformes.

 

Avec Docstory, FAST MEDIA ajoute une 12e chaine à son portefeuille de chaines Fast qui comprend également les chaines Wasabi (anime), Enquêtes de Choc (reportages), Homicide (true crime), Y a Que la Vérité qui Compte, Motus, Drive TV (moteurs) ainsi que les 5 canaux européens des chaines Yu-Gi-Oh ! et poursuit sa politique de chaines premium, centrée sur des marques fortes et des contenus qualitatifs.