You are currently viewing Fast TV, en phase d’expansion mondiale
La plate-forme Amagi Analytics fournit des informations détaillées sur l’audience et les performances des publicités. © Amagi

Fast TV, en phase d’expansion mondiale

 

Selon le dernier rapport annuel d’Amagi sur la Fast TV, publié fin juillet, celle-ci confirme la croissance de son audience dans le monde en enregistrant une augmentation de 31 % des heures de visionnage sur un an.

Plus spécialement, aux États-Unis, selon The Gauge du cabinet Nielsen, l’audience de la Fast TV dans les foyers américains est toujours inférieure à 5 %, mais a augmenté rapidement par rapport à ce qu’elle était il y a à peine un an (moins de 2 %). « Cela indique un potentiel important de gains d’audience supplémentaires à mesure que la Fast TV continue de gagner du terrain », analyse-t-on chez Amagi (lire notre article « Amagi dans l’aventure de la Fast TV »).

Dans l’ensemble de l’écosystème publicitaire de la Fast TV, les États-Unis restent le marché dominant, captant près de 90 % de ses revenus en la matière. Outre-Atlantique, « la croissance est principalement tirée par le déclin du câble (ndlr : désormais déserté par plus de la moitié des Américains) et le passage de la télévision traditionnelle au streaming », fait valoir le fournisseur de services. Ailleurs, « au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie, nous nous attendons à ce que ce nouveau modèle de diffusion connaisse une croissance progressive et devienne une partie considérable de l’écosystème du streaming. »

De leur côté, « les pays du LATAM (latino-américains), spécialement le Brésil, affichent une croissance prometteuse avec une augmentation du CPM (coût pour mille), tout comme les marchés émergents de l’APAC (zone Asie-Pacifique). »

Selon de nombreux analystes du secteur, dans les marchés développés qui enregistrent une forte pénétration de la télévision connectée (CTV) et qui ont des écosystèmes publicitaires programmatiques florissants, les revenus publicitaires de la Fast TV devraient doubler, sinon tripler, au cours des cinq prochaines années.

 

Extrait d’un article paru pour la première fois dans Mediakwest #59, p. 102 – 106