You are currently viewing Figaro TV Île-de-France et Figaro Radio, les deux nouveaux médias du Figaro !
Date de lancement des chaînes : 17 avril © Mediakwest

Figaro TV Île-de-France et Figaro Radio, les deux nouveaux médias du Figaro !

L’année 2023 restera gravée comme celle du déploiement du Figaro dans l’audiovisuel, avec deux nouvelles chaînes, Le Figaro TV Île-de-France et Le Figaro Radio, qui on récemment complété son offre en ligne Le Figaro Live, lancée en 2017.

Le groupe a construit ce projet en collaboration avec SECOM, un partenaire stratégique expert de l’édition et de la distribution de programmes audiovisuels thématiques.

 

 

Le Figaro TV Ile-de-France

La chaîne Figaro TV Ile-de France est disponible sur le canal 34 de la TNT, en Île-de-France, et nationalement sur les différentes offres des opérateurs F.A.I. et satellites. C’est une chaîne de décryptages et de culture avec un ancrage dans son territoire. Elle consacrera trois heures par jour à la région avec un rendez-vous quotidien, « Bienvenue en Île-de- France », présenté par Victoire Sikora, qui entend prendre le pouls de la région, révéler ses acteurs et explorer ses richesses.

La grille est composée à 50 % d’émissions de décryptages, et à 50 % de programmes culturels. On pourra y retrouver les émissions phares du Figaro, dont les « Clubs » (Politique, International, Idées, Culture) ou « Le Buzz TV », mais aussi de nouveaux magazines thématiques.

 

 

Le Figaro radio

La station est diffusée en DAB+ (Digital Audio Broadcast) à Paris, Marseille et Nice, puis sera progressivement disponible dans d’autres grandes agglomérations. Elle offre une large place à l’analyse et aux décryptages, afin de mieux comprendre les débats d’aujourd’hui, et reprend les grandes émissions du Figaro en version audio, des chroniques, des récits et des podcasts, complétés par une programmation musicale « classic soft rock » très ouverte.

Une étroite collaboration est mise en place avec les équipes de la société éditrice Medias IDF (Groupe SECOM). Dans le nouvel immeuble du Figaro, où le groupes installé, un étage est destiné à la production audiovisuelle, avec notamment 5 studios (deux studios TV, un studio audio, un studio de captation pour les réseaux sociaux et un auditorium avec public) et 4 régies techniques.

Le Figaro envisage d’investir cette année 6,5 M€ dans ces nouvelles activités (infrastructures, budget de fonctionnement annuel et production de contenus). Ces deux chaînes sont commercialisées par MEDIA FIGARO, la régie publicitaire du Groupe Figaro.