Se former à la réalisation de films hybrides SFX-IA, avec l’école EIMA

Montreuil et le 7ème art ont tissé une histoire d’amour qui se perpétue et se renouvelle avec l’arrivée en 2024 d’une nouvelle école : l’EIMA !

L’EIMA – Ecole Internationale des Métiers de l’Audiovisuelle – a choisi de s’installer dans la ville qui a vu naitre le cinéma des effets spéciaux avec Georges Méliès et les plus grands cinéastes russes de l’Albatros, studio fondé par Pathé en 1902 et toujours en activité depuis plus d’un siècle.

Cette nouvelle école qui s’installe dans un bâtiment créé sur mesure, situé 10 ter rue Parmentier avec des logements étudiants de standing propose des formations particulièrement en phase avec les nouvelles technologies audiovisuelles.

Certifiée QUALIOPI et adhérant à l’AFDAS, deux formes d’enseignements y sont proposées dans les domaines du son et de la réalisation, avec un cursus dédié aux nouvelles technologies SFX-IA et un autre au Sound design, décliné au travers de formations initiales sur 3 ans  ainsi et des formations continues.

Une première rentrée en Sound Design est programmée en 23 janvier 2024 et des stages de Réalisation de films Hybrides SFX / IA  seront aussi proposés sous la direction du cinéaste Jérôme Diamant-Berger, du 12 au 23 février 2024, du 18 au 29 mars 2024 et du 15 au 26 avril 2024.

Le module de formation de « Réalisations de films Hybrides SFX / IA » a plusieurs ambitions :  

  • Apprendre à maîtriser la Conception et réalisation d’un film hybride intégrant la chaîne de fabrication, de la création à la post-production.
  • Acquérir les méthodes artistiques et techniques proposées par le logiciel UNREAL et de la 3D temps réel pour le cinéma et l’audiovisuel.
  • Maîtriser l’approche de tournage dans un studio de Performance Capture (Motion & Facial Capture).
  • Maîriser la post-production d’un film hybride : personnages, décors, sons et musique.

 

Pour en savoir plus sur la formation et connaître le programme des formations de l’EIMA, rendez-vous sur le site