Finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 : 187 millions de téléspectateurs dans 20 pays

Avec quatre formations européennes dans le dernier carré de la compétition, la Coupe du Monde a, sans surprise, rencontré un grand succès dans les pays européens et, pour les deux pays finalistes, les audiences ont atteint des sommets. TF1, après avoir réuni 19,1 millions de téléspectateurs mardi à 20 heures pour la demi-finale, la finale a rassemblé plus de 19,3 millions de Français en plein après-midi (Il y a deux ans, la finale France-Portugal de l’Euro avait rassemblé en prime-time 20,8 millions de téléspectateurs sur M6).
Fifa2018.jpeg

 

En Chine, ce sont 56 millions de téléspectateurs qui ont assisté au triomphe des Bleus, malgré un horaire tardif (23 h)… Il s’agit de la meilleure audience pour un programme de sport depuis les JO de Pékin en 2008 !

Cette édition 2018 a été marquée par l’utilisation de nouvelles technologies qui bouleversent l’expérience du téléspectateur. En France, notamment, les spectateurs équipés casques VR pouvaient vivre les matchs comme s’ils étaient au stade avec en prime des informations et fonctionnalités supplémentaires : ils pouvaient revoir les buts, consulter les statistiques du match. Nous vous avions d’ailleurs présenté ce déploiement en amont dans l’article Coupe du monde de Football : la VR360 Live touche au but !  Mediakwest #26…

 

Source Eurodata TV