Monétisation de contenus vidéo pour la VOD et l’OTT : FlameFy rachète Okast

FlameFy, société référente en données qualitatives (incubée depuis un peu plus d'un an par TF1),  vient de racheter la start-up Okast, se donnant ainsi les moyens d’offrir à ses clients un écosystème complet sous la forme d’une suite intégrée de services dans le cloud. En s'adjoignant cette nouvelle entité, Flamefly peut accompagner plus loin ses clients sur le secteur porteur de la vidéo en ligne et de l’OTT avec des technologies basées sur l'intelligence artificielle mais aussi, c'est là la nouveauté, avec une brique technologique destinée à la monétisation. 
flamefy_Okast.jpg

 

Au travers ce rapprochement, les deux sociétés sont en mesure de proposer un service  inédit pour les producteurs, diffuseurs et détenteurs de contenus audiovisuels désireux de lancer leurs propres services de streaming ou VOD. Okast apporte un outil robuste pour permettre aux sociétés audiovisuelles et aux créateurs indépendants de monétiser eux-mêmes leurs contenus vidéos, et FlameFy sa technologie big data pour trouver, développer et activer son audience.

 

 

La suite de services inclut :

– Une solution clé en main pour créer son service de vidéo à la demande, en quelques clics, intégrant des modèles de monétisation flexibles (vente, location, abonnements) et novateurs (donation, sponsoring, etc.);

– Une technologie de player vidéo multi-écran offrant le support des formats les plus engageants et innovants, tels que le live streaming, la vidéo verticale et la réalité virtuelle;
– Des outils puissants d’analyse d’audience et de contenu, fondés sur du machine learning, permettant d’optimiser la ligne éditoriale, les catalogues de contenus, les recommandations, afin d’installer un service durable et personnalisé ;

– Une interface inédite et simple pour segmenter, orchestrer son audience, ses contenus, son business model (plate-forme d’automatisation multicanaux, moteur de gamification, diminution du taux de désabonnement, etc.) afin de générer plus de revenus grâce à la smart data.

 

Simon Le Déaut, fondateur d’Okast, commente : « Aujourd’hui, aucune solution sur le marché n’offre un service aussi complet. De l’acquisition de clients à leur fidélisation sur un service, en passant par une analyse détaillée de l’audience et de la consommation de contenus, nous souhaitons donner tous les outils aux créateurs pour qu’ils développent in fine leurs revenus ».

Cédric Monnier, CEO de FlameFy,  complète : « La connaissance des clients constitue un élément décisif pour gagner la bataille de l’audience. Le futur de la télévision et de la vidéo en ligne passe par le big data et le machine learning. L’essor de la vidéo de demain se fera par la capacité d’un service à proposer l’expérience la plus personnalisée possible à une audience disparate ». 


Articles connexes