Ce rapprochement permettra d’accéder de façon instantanée aux postes de travail cloud proposés par Flaneer depuis un simple navigateur Internet.
Au-delà de la volonté d’intégrer le plus de technologies françaises dans sa solution, Flaneer a identifié la brique « protocole de streaming » comme étant primordiale pour proposer un service de VDI français de grande qualité à ses clients dans les Industries Créatives. En essayant la solution Reemo, couplée à ses machines virtuelles, Flaneer a réussi à couvrir l’ensemble des exigences métiers que rencontrent ses clients :
- Accès instantané : Avec Reemo, pas besoin d’installer une application cliente. Tout se passe directement à travers le navigateur web Chrome.
- Qualité d’image et très faible latence : Reemo propose une fidélité des couleurs correspondant aux exigences les plus élevées des studios de production. La capacité de Reemo à afficher l’écran distant d’un ordinateur en 60 FPS, 4K permet aux artistes de pouvoir avoir la même expérience de travail avec un PC dans le Cloud.
- Gestion optimale de la bande passante : pour arriver à ces niveaux de qualité d’image et de fluidité, les protocoles de streaming concurrents nécessitent souvent plus de 30 MB/s voire 50MB/s si on veut faire du multi-écrans, 4K. Avec Reemo, ce seuil s’abaisse à 10MB/s, ce qui ouvre la possibilité à de nombreux artistes, monteurs vidéos, ingénieurs d’utiliser un PC cloud depuis chez eux, en télétravail, même sans la fibre.
Ces caractéristiques techniques, validées par de nombreux acteurs des industries Créatives (écoles de design 3D, studios d’animation et d’architecture) vont permettre à Flaneer de proposer une solution fully integrated répondant parfaitement aux exigences des marchés créatif et média, à l’image du groupe TF1.
Une forte attente autour du cloud souverain
À ce jour, Flaneer s’appuie sur les ressources AWS pour proposer des machines virtuelles hébergées en Europe à ses clients. A terme, la société souhaite intégrer d’autres public cloud providers français, comme Scaleway et/ou OVH afin de proposer un cloud 100% français de bout en bout : du datacenter, au streaming vidéo de l’environnement distant, en passant par la plateforme de gestion de l’infrastructure IT…
Accréditez-vous gratuitement !