“SPYCIES est un film d’animation atypique qui fait cohabiter des styles cinématographiques très divers“, explique le réalisateur de ce long-métrage d’animation chinois . “Le film oscille entre l’action et l’aventure, le cartoon et le policier, au gré des péripéties… Cette multiplicité des genres au sein même du film me permet de faire appel à des références cinématographiques marquantes venant aussi bien de la prise de vue réelle que de l’animation “, poursuit-il .
Dans son interview vidéo, le réalisateur revient sur l’approche graphique de Spycies avant de détailler un pipeline de production basé à la fois en France et en Chine. Au cours de son entretien, il nous explique aussi l’intérêt d’une chaine de fabrication sur les deux continents. Il nous livre aussi l’un de ses secrets de fabrication : la prévisualisation, cette étape clé dans la genèse du projet qui a été prise en charge par les Androïds Associés.
“Ce film dispose d’un budget de 12 millions d’euros ce qui peut paraître beaucoup mais ce qui est en réalité très peu… Toute une partie de notre travail a consisté à donner l’illusion au spectateur qu’il s’agit d’un blockbuster américain à 50 millions d’euros… “, mentionne-t-il avant de présenter les principaux challenges qu’il a rencontré, dont celui du développement de plus de 80 personnages ! Pour conclure, il nous présente son projet en cours…
Retrouvez également notre article plus en détails ici…
FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE DE GUILLAUME YVERNEL
LONGS MÉTRAGES
2020 : SPYCIES – Réalisateur
2016 : BALLERINA – Producteur Artistique
2016 : ELENA SERENADE – Réalisateur
2008 : CHASSEURS DE DRAGONS – Réalisateur
SÉRIES TV
2004 : MIRACLE MILES (Sparks) – Réalisateur
JEUX VIDÉOS
2016 : GHOST RECON (Ubisoft) – Réalisateur
2009 : FOUR HORSEMEN (Attitude Studio) – Réalisateur
SPYCIES
Un film de GUILLAUME IVERNEL
France/Chine – VF – 90 minutes
Avec les voix de DAVY MOURIER, MONSIEUR POULPE
Incarné par un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, le sort du monde se tiendra entre leurs pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !
AU CINÉMA LE 26 AOÛT