Focus sur le Canada pour les 30 ans du Fipa

30 ans de découvertes, 30 ans de rencontres, 30 ans de partage… Le Festival international de programmes audiovisuels, compétition internationale de haute tenue, célèbre son trentième anniversaire du 24 au 29 janvier à Biarritz en mettant le focus sur le Canada.
fipa2017.jpg

 

Vitrine de la création audiovisuelle internationale dans tous les genres, l’édition 2017 se tournera plus que jamais vers les jeunes talents et l’avenir de l’audiovisuel dans un programme transversal qui reflète l’influence d’expressions nouvelles, vidéo, web, transmédia… Autant de formes contemporaines qui hybrident, de façon interactive et ludique, l’expérience audiovisuelle, au fil de l’évolution des technologies et des usages.

L’anniversaire s’annonce joyeux avec ce partenaire de choix qu’est le Canada. Lequel s’intéresse de plus en plus au développement de collaborations avec l’international, exprimant un fort désir de développer avec l’Europe des œuvres haut de gamme capables de plaire à un large public international, et de continuer de défricher ensemble le vaste champ du digital, grâce à une complémentarité de talents et à des échanges d’expertises. Entre les deux continents est née une dynamique nouvelle qui devrait donner lieu à une multitude de projets.