Le 70e Festival de Cannes, c’est aussi le centenaire d’Arri !

Pour son centenaire mais aussi pour la 70e édition du Festival de Cannes, Arri se déplace en force sur la Croisette, il faut souligner qu'une grande partie des films en sélection ont été tournés à l’aide des caméras du constructeur allemand qui compte bien célébrer dignement ces anniversaires tout en continuant à apporter sa contribution à l’échange entre professionnels....
CANNES_ARRI_Mediakwest.jpg

 

Nombreux réalisateurs et directeurs de la photographie en compétition officielle à Cannes, mais aussi à Un Certain regard, à la Quinzaine des réalisateurs ou à la Semaine de la critique, ont utilisé du matériel Arri. Ainsi, le long métrage Okja du réalisateur Bong Joon-Ho, photographié avec l’Alexa 65 par Darius Khondji* (ASC, AFC), a bénéficié des services d’Arri Rental. Dans la compétition « Un Certain regard », Directions du réalisateur Stephan Komandarev a été filmé avec l’Alexa Mini par le directeur de la photographie Vesselin Hristov et la filiale Arri Media assurera la distribution mondiale.

Pour favoriser les échanges entre les différents secteurs de l’industrie et en initier de nouveaux, Arri renouvelle son partenariat de longue date avec La Quinzaine des réalisateurs et invite les réalisateurs et directeurs de la photographie à une rencontre intitulée : « Cocktails avec Arri ».

Et, pour les producteurs, Arri organisait samedi, en partenariat avec l’association américaine Producers Guild of America (PGA), l’Union des Producteurs de Cinéma (UPC) et Film France, une réception. Différents experts Arri, appartenant aux filiales Systèmes de caméra, Éclairage, Postproduction et Location, participent aà tous ces événements. Les systèmes de caméra Alexa 65, SXT, Mini et Amira, les objectifs, les systèmes de stabilisation Trinity et Maxima, ainsi que du matériel d’éclairage, sont en démonstration pour les invités.

Signalons qu’Arri Media International Sales sera présent au stand Lerins M.11du Palais des Festivals.

Jörg Pohlman, membre du directoire, commente la présence d’Arri en ces termes : « Depuis sa création, nous sommes fiers de construire et d’entretenir des relations exceptionnelles avec les cinéastes. Le Festival de Cannes est une opportunité exceptionnelle pour rencontrer et échanger avec des réalisateurs, des directeurs de la photographie, ainsi que d’autres professionnels du cinéma du monde entier. Pendant ces moments d’échange, nous recevons des retours d’utilisateurs qui nous servent à développer et à améliorer nos produits. »

 

* Lire notre article « Rencontre avec le directeur de la photographie Darius Khondji » (WebTV)