FPV4ever s’envole sous la marque DRONE VOLT

Il y a quelques semainees, DRONE VOLT (ex-FPV4ever), principal acteur français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, a annoncé le succès de sa levée de fonds de 300 000 euros ainsi que l'inscription de ses titres sur le Marché Libre d’Euronext Paris. Cette première ouverture du capital dote la jeune société innovante de moyens pour accélérer son développement sur un marché en pleine expansion. Créé en 2011, DRONE VOLT compte parmi ses clients le DAKAR, FRANCE TELEVISIONS, GEDEON, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), SPIE, TF1, etc.
Dimitri.001.jpg

Innovation et croissance 
Créée en 2011 et présidée par Dimitri Batsis, DRONE VOLT est une société spécialisée dans les drones civils à usage professionnel et se positionne comme un préparateur à valeur ajoutée offrant à ses clients des solutions métiers « clé en main ». Elles comprennent le drone, les accessoires, les nacelles spécifiques, la formation, le matériel pour le transport des drones et équipements, etc. Partenaire global, DRONE VOLT assure également pour ses clients, l’ensemble des démarches administratives (immatriculation) et la maintenance des matériels.

Société en forte croissance, DRONE VOLT a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en progression de +40% sur un an.

Marché porteur
DRONE VOLT intervient sur le marché des drones professionnels dont les prix vont de 1 000 à 40 000 euros. Sur ce segment, la Société a jusqu’à présent concentré ses efforts sur les professionnels des médias. En effet, la possibilité d’effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères.

Depuis, DRONE VOLT développe ses activités pour d’autres applications et notamment :

– La cartographie aérienne, pour les géomètres experts ou l’optimisation du fonctionnement des carrières ;
– La sécurité qui concerne aussi bien la surveillance des sites industriels que la sécurité civile (plages, pollutions, incendie, etc.) ;
– L’inspection d’infrastructures, de bâtiments ou d’ouvrage d’art ;
– L’environnement (pollution atmosphérique, thermographie de bâtiments, etc.) ;
– L’agriculture ou la combinaison des drones, de capteurs et d’algorithmes en préconisations agricoles permet de repérer les parcelles touchées par des maladies ou en insuffisance d’eau.

Accélération
La levée de fonds de 300 000 euros a été réalisée auprès d’investisseurs professionnels et de business angels. Elle devrait permettre à DRONE VOLT d’accélérer son développement commercial sur l’ensemble des segments évoqués ci-dessus et de bénéficier du dynamisme du marché des drones civils à usage professionnel qui est attendu en croissance de +70% en 2015 (selon étude Xerfi).

 

 

Dimitri Batsis, Président de DRONE VOLT, déclare : « Je me réjouis de l’inscription de DRONE VOLT en Bourse qui représente une étape importante pour la société et va permettre l’accélération de son déploiement. Nous sommes face à un marché qui nous offre de formidables opportunités de développement. Nous allons renforcer nos équipes et continuer d’investir dans la R&D afin de garder notre avance technologique. Le succès de l’augmentation de capital nous a permis d’accueillir de nouveaux investisseurs séduits par notre projet. Je remercie Jérôme Marsac pour la qualité de ses conseils et son coaching actif durant cette opération. »

Fin 2014, la Web TV Mediakwest/Satis recevait Dimitri Batsis qui nous présentait son offre produits (le chariot roulant Ronin car et ses drones)  > Voir la vidéo

 

Plus d’informations sur www.dronevolt.com