Abonnés

France Télévisions met les nouvelles technologies au service de la recherche narrative

En janvier 2019, le groupe France Télévisions (FTV) a mis en place un département de recherches narratives dédié aux projets immersifs et interactifs.
L’expérience AR accompagnée par France Télévisions, « MOA - My Own Assistant » sera présentée en première mondiale au festival NewImages. © Charles Ayats / Red Corner

 

Favoriser de nouvelles formes de narrations, telle est la mission de cette nouvelle unité de recherche de France Télévisions (FTV) dirigée par Annick Jacobowicz jusqu’au 30 juin 2020 et à présent par Jeanne Marchalot. Ce département de la direction de l’innovation et de la prospective (supervisée par Eric Scherer) accompagne des projets explorant la narration et la notion d’immersion et d’interactivité, en s’appropriant les nouvelles technologies (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte).

Cet été, sa responsable a passé le flambeau à Jeanne Marchalot. En juin dernier, les deux collaboratrices ont profité du format d’échanges professionnels en ligne « Meet the Exec » du …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte