Depuis la Buzzroom au Pavillon Baltard, plateau télévisé du Téléthon 2017, Hugo Tout Seul, Mister V, Youssoupha et Hakim Jemili mobiliseront leur communauté à travers des vidéos flash et se relaieront aux côtés des Lions pour prendre les promesses de don au 3637.
Des youtubeuses viendront également rencontrer des familles concernées par la maladie et des chercheurs, pour sensibiliser leur communauté au combat contre les maladies rares.
Avec l’aide de JVTV.com, LeStream et Tipeee, France Télévisions lance en outre le premier live-stream gamers et influenceurs de l’histoire du Téléthon. Un événement pour lequel une trentaine d’influenceurs, de personnalités du Web et de streamers – dont Norman, Seb la Frite, Terracid, Jhon Rachid – se relaieront, dans deux studios, pour collecter des dons auprès de leur communauté et des spectateurs du live-stream.
Samedi 9 décembre, de midi à minuit, les streamers s’affronteront sur différents jeux afin de lever également un maximum d’argent pour la recherche. Ils seront rejoints sur le plateau animé par Pierre Lapin et Luciole, par une ribambelle d’influenceurs.
Le plateau accueillera aussi des malades venus rencontrer leurs streameurs et youtubeurs préférés, et prendre la parole sur la maladie chez les jeunes adultes.
L’événement sera diffusé en Live sur Twitch, la première plate-forme de streaming gaming du monde, sur la chaîne du Téléthon et en duplex sur celles de JVTV.com et de LeStream.
Tout autre streamer ou influenceur pourra participer à l’élan de générosité en reprenant le flux sur sa chaîne ou en streamant ses parties. Il pourra également télécharger un pack contenant notamment un layout officiel, des alertes et un lien de donation sur https://soutenir.afm-telethon.fr/telethongaming