Abonnés

France Télévisions : quelles stratégie et tendances en matière de fiction numérique ?

L’unité de fiction numérique de France Télévisions reçoit cinq cents projets de séries par an et en développe une dizaine. Comment s’opère la sélection ? Quels sont les budgets ? Comment cette unité travaille-t-elle avec les producteurs ? Quels sont les projets en genèse ?
Parmi les projets les plus emblématiques produits par l'unité de fiction numérique de France Télévisions figure "Parlement". © DR

 

Sened Dhab, directeur de la fiction numérique de France Télévisions, nous apporte ses lumières à ces interrogations au travers d’une dizaine de questions…

 

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre unité de production et nous expliquer comment elle fonctionne vis-à-vis de l’unité de fiction linéaire de France Télévisions ?

Nous sommes une petite équipe composée de cinq conseillers de programmes, coordinateurs et coordinatrices et des personnes qui réceptionnent les projets destinés à alimenter la plate-forme France.tv. Elle s’adresse avant tout à un public plus jeune que celui que touche notre offre linéaire.

France Télévisions est entrée dans le monde de la fiction numérique …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte