FreeWheel fait entendre la voix des acteurs européens de la vidéo premium

Fort de trente membres aux États-Unis, le FreeWheel Council for Premium Video (FWC) se lance en Europe, deux ans après sa création outre-Atlantique. Ses treize membres fondateurs européens, incluant notamment des opérateurs et chaînes TV, a pour objectif de servir les intérêts communs des acteurs du secteur via la publication de recherches, de livres blancs – le premier vient de paraître - et plus globalement de soutenir la promotion de l'économie de la vidéo premium.
FreeWheel.jpg

 

Le FreeWheel Council for Premium Video Europe (FWCE) se compose de Canal+ Régie, Channel 4, Discovery Networks International, Medialaan, MTG, Nelonen, Proximus, RTÉ, SBS Broadcasting, SFR Régie, Sky Media Royaume-Uni, Sky Media Allemagne et TF1 Publicité.

Pour marquer sa création, le groupe a publié sa première prise de position, Why Premium Video Matters for Advertisers: a European Perspective (« De l’importance de la vidéo premium pour les annonceurs : un point de vue européen »). Cette première publication collective résulte d’une réflexion partagée par ses membres. Elle vise à définir la vidéo premium et illustrer son positionnement unique dans l’univers du digital.

 

Les trois points clés à retenir sont :

• La vidéo premium se différencie par sa capacité à susciter l’engagement non seulement envers le contenu publié mais aussi vers les publicités qui l’accompagnent.

• Trop souvent, le secteur tente de mesurer la performance de la vidéo premium selon des standards destinés à d’autres formats, en estimant sa valeur uniquement sur la base de métriques telles que la visibilité, sans prendre en compte la capacité à engager le consommateur. 


• Dans l’environnement télévisuel, la brand safety est garantie, la fraude quasi inexistante et les annonceurs peuvent atteindre une audience tangible et engagée face au contenu qu’elle a choisi de regarder. 


 

Emmanuel Josserand, Brand, Agency & Industry Relations chez FreeWheel à la tête du lancement européen, commente : « Pour s’épanouir, l’écosystème de la vidéo premium doit travailler de concert. En parallèle du soutien apporté aux acteurs de la vidéo premium, le FWCE partagera des études exclusives et des points de vue fondés sur le savoir et le savoir- faire de ses membres et au-delà. Nous avons l’ambition de travailler avec toutes les parties prenantes du secteur de la vidéo premium, y compris les acteurs de la demande et les associations professionnelles, afin de conduire tous ensemble le développement du secteur. »

 

La solution de gestion publicitaire FreeWheel, groupe Comcast, est conçue pour répondre aux enjeux du nouvel écosystème TV. Elle permet à ses clients d’optimiser la gestion et la monétisation de l’inventaire vidéo premium dans un contexte « brand safe » et ce, sur l’ensemble des écrans et des canaux de vente.