Frisson garanti avec Strasbourg VR Halloween sur l’appli VRrOOm

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, qui s’est positionné depuis 2015 comme un pionnier des films de genre en VR en présentant des œuvres fantastiques, d’horreur ou de science-fiction, collabore ce mois-ci avec VRrOOm et Dark Corner pour continuer à élever les courts-métrages, les créations en réalité virtuelle et les films de genre au statut d’œuvres d’art à part entière.
VroomHalloween2018Strasbourg.jpeg

 

Le programme ‘Strasbourg VR Halloween’, qui remplace à partir du 8 Octobre celui du Festival de Venise précédemment hébergé sur VRrOOm depuis le 8 Septembre, est constitué de 23 films en réalité virtuelle ainsi que 6 courts-métrages traditionnels d’horreur et de fantastique.

Le programme spécial Halloween prendra fin le 8 Novembre pour laisser place à un nouveau festival qui sera dévoilé courant Octobre.

Pour sa plateforme de festivals virtuels, VRrOOm a collaboré avec l’agence parisienne Bemersive qui propose une solution unique combinant réalité virtuelle et augmentée en incorporant une dimension sociale.

Le partenariat exclusif entre VRrOOm et Bemersive s’étendra prochainement à d’autres formats afin d’atteindre un public encore plus large, avec de nouvelles fonctionnalités prévues dans les mois à venir.

L’application propose en outre une salle de cinéma virtuelle certifiée par les designers de la légendaire société américaine THX, créée par George Lucas. L’auditorium virtuel THX Certified Cinema célèbre la création cinématographique sous toutes ses formes en permettant au public du monde entier de vivre la magie de la narration en images animées dans un environnement aux performances techniques inégalées.

 

L’application est disponible sur iOS, Android, and Google Daydream pour les smartphones récents compatibles VR, ainsi que sur les stores Viveport et Oculus. L’application sera libre d’accès jusqu’en Novembre 2018.


Articles connexes


Virtual Room la VR
 15 janvier 2023