Gedeon intensifie ses relations avec l’Asie

Gedeon Programmes signe avec deux sociétés de production chinoises des accords de coopération stratégique pour le développement, la production et la distribution de futures productions.
Gedeon.jpg

 

Contracté avec la société Nanyang Films, le premier accord porte sur des projets initiés en commun par les deux sociétés. Un important projet documentaire est d’ores et déjà en cours pour l’horizon fin 2019-début 2020. Il a pour thème le suivi, sur une longue durée, d’un projet scientifique test reproduisant les conditions de vie dans une base installée sur Mars.

Nanyang Films, avec qui le groupe a déjà eu l’occasion de travailler lors de la production de « Naissance d’un océan » (production MC4 pour RMC Découvertes) est spécialisée dans la production de documentaires de science et de technologie.

 

Le deuxième accord a été conclu avec le groupe média Dahe2media. Une série sur les communautés ethniques chinoises est en préparation. Le réalisateur Gilles San Antonio est actuellement en repérage dans la province de Guizhou au sud-ouest de la Chine. Prévue pour 2020, la série de 5 x 52’ et 90’ donnera lieu à une diffusion TV et cinéma.

Par ailleurs, Gedeon développe de nouveaux projets avec son partenaire historique au Japon, la NHK, avec qui la société a coproduit en 2017 la série de 5×52’ « Le Japon vu du ciel », le documentaire de 90’ « Japon, aux racines du Soleil » et le docu-fiction de 90’ « Un Samurai au Vatican ». Toutes ces productions coproduites avec l’Asie sont réalisées en 4K UHD.