Gestion du Carrier ID : tests d’interopérabilité réussis pour TeamCast et Rohde & Schwarz

Les sociétés TeamCast et Rohde & Schwarz, faute de «session de tests d’interopérabilité organisée à ce jour par le groupe DVB », ont décidé de procéder par elles-mêmes à de tels essais entre le récepteur DVB-CID du premier et le générateur DVB-CID intégré dans le BTC du second. Opération réussie !
TeamcastRS.jpg

 

Teamcast avait déjà conduit avec succès des tests d’interopérabilité avec différents fabricants de modulateurs et fournisseurs d’équipements de mesure pour liaisons satellites. Cependant, explique Philippe Hostiou, responsable des produits satellite, « le Broadcast Test Center de Rohde & Schwarz étant l’un des premiers équipements de test de référence sur le marché, il était important pour nous d’organiser cette session de tests, qui a confirmé que les produits de transmission par satellite de TeamCast (le modulateur satellite VYPER et le récepteur DVB-CID) sont totalement conformes à la norme DVB-CID ETSI 103 129 ».

Du côté de chez Rohde & Schwarz, Ralph Kirchhoff, responsable des produits générateurs de signaux broadcast, rappelle que « le BTC de Rohde & Schwarz supporte les dernières normes de transmission, telles DVB-S2X, et permet de simuler des applications de diffusion hertzienne, câblée et satellitaire. Ceci inclut la possibilité d’évaluer les capacités du DVB-CID en lien avec DVB-S2X et DSNG ».

Fondée en 2003 à Rennes, la société TeamCast est renommée en technologies de modulation numérique pour la TNT, les liaisons vidéo sans fil et la transmission par satellite. Rohde & Schwarz est, lui, spécialisé en solutions de test et de mesure pour le broadcasting.