C’est pour poursuivre et accélérer le développement de cette activité que Grégoire Desrosières a été recruté. Nommé directeur de la distribution internationale de Globecast, il a pris ses fonctions en janvier 2017, après dix ans passés chez Orange au sein de la direction des contenus. Dans ce cadre, Grégoire Desrosières avait notamment négocié l’achat de droits sportifs pour la chaîne Orange Sport, puis avait participé au développement de l’offre de bouquets ethniques de la TV d’Orange.
Fort de son expertise sur le contenu « international », et en s’appuyant sur son cœur de métier, Globecast fournit aux plates-formes de télévision payante des bouquets « clé en main » pour cibler les attentes des diasporas.
La filiale d’Orange gère, au sein de son réseau, près de 8000 chaînes avec la volonté de faire gagner un temps précieux aux chaînes de télévision et aux opérateurs, un objectif facilité par son déploiement historique sur de nombreux territoires. Aussi le prestataire propose-t-il une offre globale aux chaînes consistant à gérer, pour elles, leur distribution internationale en vue d’atteindre des objectifs commerciaux ambitieux.
Du côté des opérateurs, la valeur ajoutée de Globecast réside dans l’approche « clé en main » : le prestataire peut prendre en main toute la chaîne technique, mais également se charger de la constitution de bouquets adaptées aux attentes des clients.
Ces deux dernières annnées, Globecast a lancé de nouveaux projets dans l’OTT, notamment sur Roku aux USA. Dans ce cas précis, Globecast assure l’ensemble des missions d’un distributeur : support marketing, choix des chaînes, contractualisation.
Toujours dans la perspective de créer de la valeur, tant pour les opérateurs que pour les chaînes, la société « prend désormais en charge des prestations d’occultations pour contourner les problématiques de droits qui peuvent être rencontrées par certaines chaînes », précise son nouveau directeur de la distribution internationale.