Grass Valley met le cap sur la virtualisation avec GV AMPP

Grass Valley innove avec GV AMPP (Agile Media Processing Platform), sa première plate-forme SaaS de traitement de médias basée sur le cloud. Cette solution met au service des workflows de sport, d'actualités et de diffusion en direct, la puissance de calcul et l’élasticité du cloud pour accompagner les clients Grass Valley dans leur migration vers un cloud public privé ou vers une infrastructure hybride.
Grass-Valley-2020-GV-AMPP.jpeg

Cette plate-forme révolutionnaire offre aux utilisateurs une flexibilité inédite puisqu’ils ne payent que pour les services qu’ils utilisent – même dans des environnements de production en direct traditionnellement complexes.

La première application disponible pour la plateforme, AMPP Master Control, a été utilisée en Février dernier par Blizzard pour l’ouverture de la saison d’eSport Overwatch League 2020. AMPP a permis au leader de l’esport de maintenir en direct ses matchs Overwatch League et Call of Duty League depuis le 28 mars malgré les problèmes sanitaires du Covid-19 en simplifiant la mise en place d’une production à distance avec tous ses opérateurs travaillant à domicile.

Avec AMPP Master Control, les équipes de production d’Activision Blizzard Esports ont pu créer des salles de contrôle virtuelles hautement configurables et accessibles de partout dans le monde en éliminant le besoin d’une salle d’équipements conventionnelle. Plusieurs flux de distribution avec des graphiques et des langues pour chaque région d’audience ont pu être produits par un seul opérateur à partir d’une seule interface Web avec pour seul besoin matériel un PC, des écrans et une connexion au cloud. Tous les processus de surveillance et de distribution des programmes se sont déroulés entièrement dans le cloud…

GV AMPP permet aux équipes de production de créer de manière flexible des flux de travail personnalisables, avec des configurations multivues, des panneaux de routeur, des générateurs de signaux de test, des switchers, des moteurs de rendus graphiques, des players et recorders qui peuvent tous être rapidement déployés pour prendre en charge des configurations de workflows infinies. Construit sur une architecture de microservices unique basée sur cinq technologies de base – structure, synchronisation, connectivité, identité et streaming, GV AMPP offre une gamme complète de services multimédias élastiques et contourne nombre de problèmes qui compliquent généralement les déploiements IP et cloud courants grâce à sa connectivité réseau transparente, sa synchronisation et sa latence ultra-faible.

La plateforme, agnostique, prend en charge le traitement de la vidéo / audio à la fois dans le cloud public, dans les datas centers sur site ou dans des configurations hybrides.

GV AMPP est la technologie de base qui alimente le tout nouveau concept GV Media Universe, un écosystème complet d’outils et de micros services basés sur le cloud qui modifie la façon dont les médias en direct sont produits. Ouvert sur des offres partenaires, GV Media Universe promet de révolutionner la façon de produire des médias en direct grâce à la flexibilité et élasticité du cloud et à des modèles de paiement à l’utilisation.

« Nos clients ont besoin d’un nouveau modèle commercial durable avec lequel ils pourront s’adapter rapidement aux changements de consommation des téléspectateurs et fournir un contenu professionnel à un nombre toujours croissant de plateformes. Grass Valley souhaite s’engager dans cette voie, ce que nous faisons avec notre suite de production en direct entièrement connectée IP et GV Media Universe », souligne Tim Shoulders, président de Grass Valley.