Groupama confie la mise en scène de ses vœux de début d’année à Chardin

Groupama, mutuelle d'assurances et banque en ligne, a choisi de recourir à la visioconférence pour ses vœux 2012, et pour cela la société s'est tournée vers le leader du marché, Chardin, qui a su proposer une offre globale associant événementiel et visioconférence.
7be335477876db854960134c6e137164.jpg


 

« Nous sommes en mesure de prendre en charge une opération complète événementielle de la prise de vue à la diffusion en y mêlant de la visioconférence tout en garantissant une extrême sécurité et confidentialité pour le client. », souligne Patrick Chardin, Dirigeant de Chardin.

 

Cette convention Groupama reliait les huit principaux sites de Groupama (sept en province et le siège parisien), avec une interactivité entre les différents lieux. La méthodologie mise en place a simplifié la réalisation technique et autorisé une grande interactivité. Ainsi, chaque site en visioconférence était géré comme une source vidéo, et le réalisateur pouvait donner la parole instantanément à l’un ou l’autre site. « Les entreprises ont des contraintes budgétaires, mais nous pouvons leur apporter des réponses adaptées. La visioconférence en est un parfait exemple. Nous sommes capables de réaliser une prestation en visio HD sur le réseau LAN du client, ainsi pas une seule donnée ne part à l’extérieur, tout est sécurisé en utilisant le réseau de l’entreprise et le budget est respecté »

 

Chardin a fourni les kits de visioconférence, à savoir des systèmes RadVision HD, les a installés sur les différents sites et a simplement géré l’ensemble du dispositif. La force de Chardin est de gérer un événement de A à Z, car l’entreprise possède l’ensemble des moyens techniques et est extrêmement réactive. « Si il existe plusieurs prestataires techniques sur le marché de l’événementiel, aucun ne dispose de notre expertise sur la visioconférence et sur les réseaux IP », conclut Patrick Chardin.