Abonnés

Un habillage sport connecté à la « gen z »

Dans le monde du sport, le concept de double habillage, longtemps ignoré, connaît ses premières applications en direct, sinon en postproduction, avec pour cible la jeune génération.
Exemple d’habillage sur Canal+ Sport (2017). « Il nous est arrivé de dépoussiérer les codes en la matière en proposant des créations disruptives », vante Olivier Schaack, ancien directeur artistique de l’antenne de Canal+. © DR

 

Dans le monde du cinéma, la promotion d’un film peut donner lieu à la fabrication d’une bande-annonce en deux versions, s’adressant à des publics distincts. En avance sur le concept, l’américain Disney a été le premier à expérimenter un habillage « alternatif » en temps réel ciblant un jeune public lors d’un match de la NHL (hockey sur glace), et son compatriote CBS Sports, après avoir déjà testé le procédé avec succès lors de matches de qualification en partenariat avec la National Football League, en fera de même lors du prochain Super Bowl. La finale du championnat organisé par la NFL fera …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte