Cette approche l’a amené à faire l’acquisition de Teltoo (US), société innovante spécialisée dans la technologie peer-to-peer (P2P) et la vidéo en temps réel compatible WebRTC.
L’acquisition étend l’expertise de Haivision en matière de vidéo en direct connectée au cloud désormais jusqu’à la livraison. Haivision appliquera à ce nouveau maillon de la chaîne vidéo ses outils d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle à des fins d’analyses de réseau en temps réel ceci afin d’optimiser les flux vidéo à faible latence.
Axée sur une diffusion Internet évolutive et durable, la technologie de Teltoo agrège le P2P, le WebRTC et des analyses de réseau en temps réel avancées pour optimiser la diffusion vidéo des opérateurs, sociétés de médias et autres entreprises. Grâce au WebRTC, ses algorithmes P2P réduisent considérablement la dépendance à la distribution CDN. Ils éliminent la mise en mémoire tampon (buffering) et offrent une meilleure qualité à chaque spectateur tout en augmentant la fiabilité et en réduisant le coût global. Haivision intègrera la technologie Teltoo dans tous ses produits pour offrir une expérience de streaming video de la plus haute qualité dans le monde entier.
« Teltoo est un innovateur technologique sur le marché de la diffusion vidéo en direct peer-to-peer compatible WebRTC », souligne Mirko Wicha, président et CEO de Haivision. « Teltoo possède une connaissance approfondie de cette technologie avec une maîtrise unique de l’optimisation des topologies de réseau. Associée à notre expertise multi-CDN et d’intelligence artificielle, nous sommes prêts à rebattre les cartes de l’industrie du streaming vidéo ! »
L’acquisition de Teltoo intervient huit mois après l’achat par l’entreprise de LightFlow Media Technologies S.L. Avec deux entités basées à Madrid, en Espagne, les équipes renforceront l’organisation mondial de Haivision, dont le siège social est à Montréal, avec des bureaux de R&D supplémentaires à Portland, Chicago et Hambourg.