Harris Corporation cède sa division broadcast pour 225 millions de dollars

Le processus de vente enclenché il y a sept mois pour la vente des activités d'Harris Broadcast Equipment vient de se conclure par un « deal » de 225 millions de dollars avec la firme private equity The Gores Group. La nouvelle division va devenir une société autonome et prendra éventuellement un nouveau nom de marque, mais au moins au début elle ressemblera à ce que les clients connaissent actuellement.
4feb08b32fc2bca59f9db42b69cd4022.jpg

Harris Morris, le président d’Harris Broadcast, indique « Le groupe Gores est un acheteur avec une large assise financière et qui bénéficie d’une présence dans le secteur », The Gores Group, possède à 3,3 milliards de dollars d’actifs. « En tant que société de private equity qui a fait des dizaines de rachats, je pense que son expérience qui consiste à créer des divisions indépendantes à partir de grandes organisations sera particulièrement utile dans les prochains mois. » Pour une entreprise qui a commencé dans les années 1800 en fabriquant des presses pour l’imprimerie et a ajouté à son menu la création de postes de radio dans les années 1930, Harris a une culture et un caractère qui ont séduit The Gores Group.

Harris Morris avait déclaré qu’il s’attendait à une acquisition plus de 200 millions $. La société ne publie plus ses résultats, mais avant la récession, il avait 643 millions de dollars de revenus en 2008. Depuis lors, les ventes d’équipements sont devenues un marché plus difficile et la valeur de la division a été ramenée à 287 millions de dollars. Même ainsi, l’unité était encore rentable. Harris a décidé de vendre la division radio et télévision après avoir conclu que ces secteurs n’étaient plus vraiment compatibles avec les autres activités (gouvernement et militaire). Selon les termes de la vente, Gores sera autorisé à continuer à utiliser la marque Harris pour trois autres années.

La nouvelle gamme de produits comme les émetteurs Flexiva aideront à la reconquête de nouveaux marchés. Ils font partie d’une tendance croissante d’équipements moins énergivores. Sur certains marchés les clients Flexiva ont été en mesure d’amortir leur investissement en trois ou quatre ans en raison des économies d’énergie. Il s’attend à ce que cela continue d’être une priorité. « Nous sommes très satisfaits de notre activité de radio en ce moment et la force de notre gamme de produits nous permet de soutenir notre développement. »

Harris profitera du NAB pour annoncer de nouveaux produits